MESRS : Pr. Amadou Keita passe le témoin à Pr. Bouréma Kansaye

Sene Kunafoni

À la suite du remaniement ministériel du 1er juillet 2023, Pr. Bouréma Kansaye a été nommé ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il succède ainsi au Pr. Amadou Keita qui a été promis à la tête du ministère des Mines. La cérémonie de passation de services entre les deux ministres a eu lieu ce mardi 04 Juillet 2023 au bâtiment n°5 de la cité administrative de Bamako.

S’adressant à ses anciens collaborateurs, le ministre Pr. Keita a fait un discours de remerciements pour les efforts collectifs. Il n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités pour la confiance renouvelée en lui désignant ministre des Mines et a réitéré son engagement à être au service des populations. Il a pour finir, adressé un message de reconnaissance à l’endroit de l’ensemble de ses anciens collaborateurs.

Le ministre Pr. Bouréma Kansaye qui vient en terrain connu en tant qu’enseignant chercheur et Recteur de l’USJPB au moment de sa nomination, a salué les efforts du ministre sortant et de promettre de s’investir pour la bonne marche de son département.
‘’Les applaudissements de vos collaborateurs ont dit assez l’estime qu’ils vous portent au moment où vous quittez ces fonctions. Je veux dire que je partage cette estime pour vous, pour votre action, pour ce que vous avez entraîné et pour les combats qui ont été les vôtres, en faveur du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique’’, a-t-il adressé au ministre Pr. Keita.
Et d’ajouter que c’est avec un sentiment de reconnaissance qu’il prend le relais de la responsabilité qu’il a occupée pendant 2 ans et 8 mois. La cérémonie sobre s’est terminée en anecdotes riches en enseignements.

MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Dr Mamadou Sanogo, Numérologue: CHOGUEL KOKALLA MAIGA DOIT QUITTER LA PRIMATURE IMMÉDIATEMENT!

Lisez ce court texte du Numérologue malien, Dr Mamadou Sanogo. C’est l’essentiel du message qui l’accompagne. En le lisant patiemment, vous aurez plus de compréhension. CHOGUEL a refusé les conditions de la paix pour apaiser le Mali. Il a exactement fait comme ses devanciers (ATT, Dioncounda, Amadou Haya, IBK…). – […]