MESSAGE DU PARTI DPM SUITE A L’INCENDIE AU MAGASIN DE MUNITIONS DU CAMP NUMÉRO 1 DE GAO, LE 22 MARS 2021 VERS 13 HEURES.  

Sene Kunafoni

Le parti politique, les Démocrates Progressistes Maliens (DPM) informe ses militantes, militants, sympathisants, l’opinion nationale et internationale qu’il a appris à travers le communiqué sans numéro, du chef d’Etat-Major Général des armées du Mali, daté le 22 mars 2021, avec regret l’incendie d’un magasin du camp numéro 1 de Gao, ce 22 mars 2021 vers 13 heures. Le parti politique DPM félicite les forces armées malienne pour ces interventions urgentes et rapides afin de limiter les dégâts matériels, en l’absence de toute perte en vie humaine.

Le parti politique DPM estime que ces cas d’incendies peuvent subvenir dans les conditions suivantes : Mauvais stockage (non-respect des règles de stockage); Mauvaises conditions de stockage (bâtiments vétustes et températures très élevées, espace aération); Acte de sabotage (terroriste et/ou complot); Incident (non fait sciemment); Péremption des produits constitutifs des munitions (sous l’effet de la chaleur).

En tout état de cause, le parti politique DPM invite les forces armées maliennes à : Construire des magasins d’armement répondant aux normes; Respecter les conditions de stockage; Inspecter périodiquement les magasins de stockage d’armement et de munition et autres explosifs; De surveiller et d’être vigilant 24/24, en temps de guerre et en temps de paix, sans relâche.  Le parti DPM soutient les forces armées, encourage et félicite les braves  soldats aux différents fonds.

Que les maliens aient pitié du Mali.

Que le Tout Puissant Allah ait pitié du Mali.

Que le Tout Puissant Allah bénisse et protège les maliens et le Mali.

Bamako, le 23 mars 2021.

Cellule de communication du parti DPM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PALAIS DE LA CULTURE ‘’AMADOU HAMPATE BAH’’ : Les affectés laissés pour compte  

Comme cela est devenue une routine au Mali, la lenteur de l’administration malienne ne cesse de faire des victimes. Une triste réalité qui endommage la carrière de certains citoyens lambda. En effet, cela fait plus d’une année maintenant que les fonctionnaires d’État intégrés par l’arrêté N° 2020.1594/MDSTFP-SG-CNCFP du 29/04/2020 affectés […]