Au nom de l’artiste Mamou Sidibé et de notre tante Mariam Bagayoko, nous exprimons notre profonde et sincère gratitude à l’endroit du peuple malien.
On dit souvent que c’est dans l’épreuve que se révèle la véritable estime. Les événements survenus dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 février 2026, au cours desquels l’artiste Mamou Sidibé a été victime collatérale d’un braquage, ont été pour nous une douloureuse épreuve. Mais ils ont surtout été la preuve éclatante de l’amour et de l’attachement que lui portent les Maliens, en particulier les populations du Bèlèdougou.
Votre mobilisation spontanée et massive à travers les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, les messages de soutien et les élans de solidarité exprimés de village en village, a profondément réconforté les familles biologique, conjugale et professionnelle de l’artiste, bien avant même l’annonce officielle de sa mise en sécurité.
Cet élan de solidarité nationale vaut plus que tout l’or du monde. Il constitue pour l’artiste une source de courage renouvelée et un engagement encore plus fort à servir l’art et la culture du Mali, malgré les épreuves.
Nous avons le plaisir de vous informer que Mamou Sidibé est saine et sauve, tout comme l’ensemble des membres de son orchestre.
À toutes celles et à tous ceux qui ont prié, appelé, écrit ou manifesté leur soutien, nous adressons nos remerciements les plus chaleureux et les plus respectueux.
Que Dieu protège le Mali et bénisse les Maliens.
Sanata Diarra Bèlèdougou Kônô
Artiste.
