Le parti, les » Démocrates Progressistes maliens (DPM) informe l’opinion nationale et internationale qu’il participera à la marche pacifique du 05 juin 2020.
Selon la cellule de communication du parti DPM, cette participation est la suite de la collecte auprès des dix-neuf (19) membres du bureau politique national du DPM. A l’issue de la collecte, dix-huit (18) voix ont voté pour la participation du parti DPM à cette marche et une voix (1) contre. La liste des membres du BPN/DPM qui ont participé à la collecte des voix : Madame DEMBÉLÉ FANTA DIAKITÉ ; Madame KÉITA LELE BA ; Madame MARIE KOUROUMA ; Madame FALL AÏDA DIA ; Madame DIARRA FATOUMATA KONÉ ; Madame DIALLO FATOUMATA BAH ; Dr BOCAR FOFANA ; Monsieur AMA CAMARA ; Monsieur ADAMA CISSÉ ; Monsieur HADJI COULIBALY ; Monsieur MADOU CISSÉ ; Monsieur SINÉ CAMARA ; Monsieur Younoussa CISSÉ ; Dr Moussa BAMBA ; Dr FATOGOMA TOGOLA ; Monsieur ZAKADIA MARIKO ; Monsieur KANDA KEITA ; Monsieur TIÉYIRI TOGOLA et Monsieur DJIBRILEROU TOGOLA.
Entre autre, le parti DPM s’ingère contre le sabotage de l’armée nationale du Mali; la menace sur l’intégrité territoriale du Mali à travers Kidal; le sabotage de l’éducation nationale; l’absence d’utilisation de la ressource humaine de qualité; la corruption; le sabotage de la démocratie; le vol et détournement des votes des maliens. Le parti DPM adhère totalement à la déclaration du 30 mai 2020/CAMAS – FSD – ESPOIR MALI KOURA. Le parti DPM était présent à la cérémonie d’adhésion et à la déclaration du 30 mai 2020, le mercredi 03 juin 2020, au siège de la CMAS à Magnambougou, à travers une délégation conduite par son secrétaire politique, Dr Moussa BAMBA. En cette période de pandémie à coronavirus (Covid – 19), le parti DPM indique le port de masque dans les lieux de regroupement et l’observance stricte des mesures d’hygiène et de distanciation.
Dognoume DIARRA