MALI JUSTICE PROJET (MJP): Le centre d’appel juridique (Hakew Kunafoni) lancé pour le confort des maliens

Sene Kunafoni

Financée par l’Agence des États Unis pour le Développement International (USAID), et mise en œuvre par l’agence de conseil Dexis Consulting Group, l’initiative vise à soutenir le gouvernement de la République du Mali dans la construction d’un secteur de la justice plus efficace, efficient et compétent. La cérémonie de lancement qui a été présidée par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Mamoudou Kassogué, a recensé la présence du Pr Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de madame le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles, Fatoumata Sékou Dicko.

Au dire du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, l’initiative dont il est question permettra entre autres : d’améliorer la prestation des services de justice et l’efficacité des institutions du secteur de la justice ; D’accroître l’accès immédiat à la justice et de réduire la corruption. Le service, s’effectuera via des démarches administratives, les conseils juridiques et l’assistance juridique et judiciaire. Les plus vulnérables tels que les femmes, les enfants et les personnes indigentes en seront les plus grands bénéficiaires.

Ccom MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI : Le départ de la force française Barkhane et celle de Takouba de l’UE, certains de nos lecteurs s’y expriment

Dernièrement, l’un des sujets qui domine l’actualité au Mali est le départ de la force française Barkhane et celle de Takouba de l’Union Européenne. Il s’agit d’un sujet qui a fait couler beaucoup d’encres et qui continue d’ailleurs. A cet effet, à travers un micro trottoir, nous vous livrons quelques […]