Madame Abidine Rakia Alphadi, la Présidente de l’Alliance Réseau des Clubs Abidine (ARC-A) Internationale: Une visionnaire futuriste !

Sene Kunafoni

Epouse de feu Abidine Ould Ahmed Ganfoud, fille de Alphadi Sidi Mohamed, Madame Abidine Rakia Alphadi est une malienne de la Diaspora française qui n’est plus à présenter au Mali et dans la Communauté malienne de France. Porteuse de plusieurs perspectives, elle est le prototype d’une visionnaire futuriste qui ambitionne le meilleur pour tous.
Brave dame, Madame Abidine est doté d’un engagement qui depasse l’entendement. C’est pourquoi elle a le courage de se hisser au plus haut niveau, jusqu’à assurer la presidence de grande entreprise dans le secteur des BTP. Madame Abidine est la Présidente Directrice Générale de SAS Batim-Ecolo-isotherme à la Garenne Colombes France.
Comme cela ne suffisait pas pour affirmer sa bravoure, elle est egalement Responsable de la logistique chez « UBISS » à Villeneuve la Garenne France, Assistante de formation informatique à « BIJOU » à Colombes, Assistante de formation informatique à « Emergence » à Colombes – France, Conseillère Municipale de quartier à Colombes France et membre du Conseil d’Administration des Etablissements Suivants: « lycée guy de maupassant » France; « collège gay lussac » france; « ecole primaire ambroise pare » France ; « ecole maternelle « reine henriette » France.
Une fierté pour le Mali, Madame Abidine demeure une fierté, non seulement pour le monde de l’education, mais aussi pour le monde des ONG. Toute chose qui fait qu’elle assure la présidence des Organisations Non-gouvernementales (ONG) suivantes: ONG « &c » (Emergence & Convivialité) France (domaine d’action : solidarité internationale & formation en France et au Mali); ONG « AFP-E» (Association Française de Parents d’Elèves) en France ayant fait des realizations (création d’un centre de formation informatique à Tombouctou en collaboration avec l’ONG GAT et la Fédération Léo-lagrange, organisation de plusieurs chantiers de solidarité internationale pour les jeunes, etc).
Consciente de l’importance de l’education dans le developpement d’une nation comme le Mali, elle a participé à la realization de plusieurs projets d’écoles en France et au Mali au compte de l’ONG « ARC-A » (Alliance Réseau des clubs Abidine) France; realization et création de 150 « Clubs Abidine ».
Partant de ce parcours si séduisant, Madame Abidine demeure sans nul doute une amazone qui se bat nuit et jour pour le confort de ses compatriotes et l’être humain en général, en prtenariat avec l’ONG «AAHLlOC-France » (Association pour l’Amélioration de l’Habitat des Locataires en France). Avec ce projet elle a apporté de l’aide à plusieurs adhérents, à améliorer leurs habitats et/ou à obtenir un meilleur logement.
Pour plus de precision, il s’avère que Madame Abidine est la Presidente de « AFP-Mali », un parti politique de nouvelle génération dont le but est de confier le pilotage du Mali à une équipe constituée de 70% de jeunes et 30% de personnes âgées ( 0% de femmes et 50% d’hommes) et dont le projet de société tourne autour de 15 axes prioritaires.
Dotée d’un patriotisme sans liimite, il faut noter qu’elle a pleinement participé à la soirée gala de la Semaine Africaine de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNEESCO).
Contact: +33 6 52 89 74 42; mail : rakiaalphadi@yahoo.fr

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Au bout de l'effort se trouve la gloire dit-on : Madame Ballo Assitan Soumaoro vient d'être récompensée pour une énième de fois !

Encore une fois de plus , Madame Ballo Assitan Soumaoro, la brave Promotrice de l’atelier Firdaous-As est récompensée pour son courage et son engagement inébranlable dans le secteur de la formation des femmes dans les métiers, notamment en saponification. Cette fois-ci la récompense vient de M. Keïta, le grand fabricant […]