Le samedi 13 février 2021, à la bibliothèque nationale ‘est tenue la cérémonie de lancement du livre « Les défis du Moi » du jeune journaliste et Professeur d’Anglais Yacouba Dao. C’était en présence du Directeur de la Bibliothèque nationale, M. Birama Diakon représentant Madame le Ministre de la Culture ; de l’honorable Sory ibrahima Dao » élu de Yorosso », invité d’honneur; Aïcha Diarra, Directrice des « éditions Gafé »; Sekouba Konaré, journaliste réalisateur, camarade de l’auteur non moins critique littéraire dudit livre.
Dans ce livre qui est une toute première expérience pour Yacouba Dao, l’auteur évoque les faits quotidiens de la société actuelle. Avec le phénomène d’une jeunesse, qui après les études s’assoit tout en comptant sur une autre personne pour trouver du boulot. « Les défis du Moi » interpelle la jeunesse à avoir la confiance en soi tout en ayant dans la tête que le moi se crée, il se conquiert et s’affirme à travers les défis qui se présentent sur le chemin de la vie. Il renchérit tout en invitant les uns et les autres de se débarrasser des ennemis communs des hommes qui ne sont autres que la peur, la paraisse, le manque de courage, de vision et de confiance soi.
« Le monde est fait de défis multiforme que l’homme doit s’attendre à affronter pour avoir ce qu’il veut d’où la citation » le paradis se trouve dans l’enfer ». Toute chose qui dit qu’il faut savoir affronter les défis pour réussir », affirme le jeune auteur. Il incite les jeunes à l’acquisition du savoir, la compétence, le courage et la bravoure. Egalement il met l’accent sur le poids de la communication dans l’existence de l’homme, entre les couples, les amis, dans un pays, entre les états, entre les frères.
A signaler que le livre est disponible au prix abordable de 4 000f. D’après Mariama Ba dans « Une si longue lettre », le livre nous cultive. Alors sans plus tarder, appelez au : 71 88 48 51 pour vous procurer de ce livre qu’est une véritable source de la confiance en soi.
Dognoume Diarra