Kati: Le Citoyen Modèle fait œuvre utile à Kôkô ATTBougou

Sene Kunafoni

Dans le souci de promouvoir les actes de bon citoyen dans le pays , le Citoyen Modèle a jugé nécessaire d’organiser une journée de reboisement dans la ville garnison, Kati. C’était précisément à Kati Kôkô ATTbougou.

Ont pris part à cette journée, Mme Coulibaly Fatoumata Keita, Présidente des femmes du Camp de Kati; le conseiller du chef de quartier, M. Boubacar Dembélé ; la représentante du Réseau des Femmes Leaders de Kati, Madame Traoré Bintou Samaké; le Coordonnateur du Citoyen Modèle, M. Ousmane Tontino Toure ainsi que M. Issa Balayira, Président de la jeunesse avec plusieurs de ses membres.

Tenue le samedi 31 août 2024, cette journée de reboisement a été organisée par Citoyen Modèle en partenariat avec la jeunesse du quartier, sous l’accompagnement des notabilités du quartier.
Première du genre dans ledit quartier, les lieux reboisés sont entre autres : la place publique en face de la mosquée et la place publique en face de la maison du chef de quartier Madou Coulibaly.
Au terme des plantations d’arbres , le Coordonnateur du Citoyen Modèle, Ousmane Touré a exhorté les jeunes à entretenir les arbres afin que l’objectif soit atteint. Selon lui, une chose est de planter les arbres et une autre est de l’entretenir. Il a ensuite évoqué les arbres plantés sont en honneur aux soldats tombés pour la défense de la patrie.

Tour à tour, le conseiller du chef de quartier, les organisations de femmes représentées ainsi que le président de la jeunesse Issa Balayira, ont rassuré que l’entretien des arbres ne fera pas défaut. Ils ont témoigné l’importance des arbres dans la vie humaine tout en réitérant que d’autres personnes de bonne volonté doivent emboîter les pas du Citoyen Modèle pour un Kati, ville verte.

Vivement d’autres initiatives du genre.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lutte contre les pires formes du travail des enfants : ENDA-Mali et partenaires au secours à travers JOFA-ACTE !

Dans le dessein de réduire le travail des enfants et surtout ses pires formes, un phénomène qui devient de plus en plus fréquent dans les villes et campagnes maliennes, ENDA-Mali et ses partenaires du consortium ont animé, le samedi 31 Août 2024 au siège de ENDA-Mali, une conférence de presse, […]