KABALA PHASE 2 : La formation sur les équipements de l’atelier d’impression lancée

Sene Kunafoni

Dans la matinée du lundi 30 mai 2022, s’est tenue la cérémonie de lancement officiel de la formation sur les équipements de l’atelier d’impression de la deuxième phase de Kabala. C’était sous la présidence du haut fonctionnaire de défense du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Colonel Nouhoum N’Diaye.

Le représentant de la partie Chinoise s’est réjoui de la bonne coopération existante entre son pays et Mali dans divers domaines. S’adressant aux bénéficiaires de la formation, il a invité chacun à suivre avec beaucoup d’intérêts, car, dira-t-il, les connaissances qui leur seront transmises, serviront pour la bonne marche de l’atelier de formation.

Au nom du ministre Pr Amadou Keita, le haut fonctionnaire de défense, Colonel Nouhoum N’Diaye a vivement remercié la Chine pour son engagement en faveur du Mali. Il mettra ensuite l’accent sur l’importance des équipements pour le sous-secteur de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Le Colonel N’Diaye, avant de lancer officiellement le début de la formation, a promis que bon usage sera fait des équipements reçus.

Rappelons que ladite formation qui durera 20 jours, recense la présence effective des représentants de l’ensemble des Institutions d’Enseignement Supérieur.

Ccom MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

INSECURITE A KAMBILA : Quatre braquages à main armée en moins d’un mois

Traversée par la RN3 (Route Nationale 3), la Commune Rurale de Kambila est une commune stratégique composée de 15 villages et hameaux. Stratégique de par sa position géographique, très proche de Bamako bien qu’elle soit de la région de Koulikoro et le cercle de Kati, qui est quasiment collé à […]