L’hôtel de l’Amitié a abrité, le samedi dernier, la cérémonie de remise de diplômes aux 53 récipiendaires repartis entre deux promotions (2017 – 2018 et 2018 – 2019) de l’IHEM dont 28 filles et 25 garçons. C’était en présence du PDG de l’IHEM, Aboudalah Coulibaly, du Parrain, Mamadou Guissé, du Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif et des Ambassadeurs de l’UE, de la Chine et du Sénégal.
Les 53 récipiendaires qui viennent d’obtenir leurs diplômes de fin de cycle pour la Licence ont suivies des formations dans plusieurs filières, notamment en finance et comptabilité, en ressources humaines et management et en commerce international et marketing.
Les responsables de l’IHEM ont distinguer les majors de promotion en remettant des prix à chaque major de promotion dans les différentes canaux de formation, de remettre des distinctions aux meilleurs professeurs, puis de remettre des distinctions aux ambassadeurs de Chine et du Sénégal et au Chef de la MINUSMA. Il est à noter que ces diplômes de Licence sont le fruit de trois longues années de durs labeurs des bénéficiaires qui les ont obtenus grâce à l’effort personnel. Dans son adresse, le président de l’IHEM, Abdallah Coulibaly a tout d’abord rappelé que son établissement à l’instar de toutes les grandes écoles du monde dispense une formation de qualité et l’enseignement de l’intégrité académique et morale. Pour lui, il y a la culture de la rigueur ce qui dénote que les diplômes ne sont achetés à l’IHEM. A en croire, les caméras sont installés partout dans les salles de classe pour veiller au bon déroulement des cours et des examens et les retards ne sont pas acceptés. Toutes choses qui démontrent la bonne réputation de l’établissement en matière de formation de qualité. Selon le promoteur de l’IHEM, ces diplômes constituent le préliminaire pour les études supérieures. A cet effet, il a invité les récipiendaires à mieux renforcer leurs connaissances.
Pour sa part, le parrain des deux promotions, Mamadou Guissé a exhorté les récipiendaires à plus de persévérance dans l’atteinte des objectifs fixés. Pour cela, il a cité les valeurs qui incarne un leader selon lui : l’intégrité, l’humilité et la collaboration pour que les jeunes puissent les adopter afin de faire une meilleure carrière au cours de leurs activités professionnelles. Par ailleurs, il a invité les jeunes diplômés à faire extrêmement attention aux sujets de préoccupation actuelle qui gangrènent la société notamment la corruption et l’incivisme généralisé.
De son côté, la porte-parole des récipiendaires, Kadidiatou Keïta s’est félicitée de la qualité de la formation reçue au sein de l’IHEM pour leur permettre de faire carrière dans les différents domaines de compétence au cours l’exercice professionnel.
Issa Baradian TRAORÉ