Hôpital de Kati : le vol de médicaments augmente de jour en jour

Sene Kunafoni

Au Mali le vol de médicaments des patients n’est pas une nouvelle pratique dans les espaces sanitaires. Le fléau a toujours été dénoncé par la presse comme cela se doit afin d’y mettre fin, mais malheureusement ce crime qui ne préoccupe pas les autorités sanitaires malien monte crescendo.

En effet le mardi 13 octobre 2020 dernier, un enseignant à la retraite du nom de M. Fah DIARRA hospitalisé à l’hôpital de Kati s’apprêtait à quitter ledit Hôpital pour aller au CHU du Point-G sur recommandation des médecins. Sa femme qui l’accompagnait à l’hôpital s’est chargée de rassembler tous les bagages afin d’attendre la venue du véhicule devant leurs transporter au CHU du Point-G.

A la grande surprise de la dame, les médicaments de M. Fah DIARRA étaient introuvables dans la salle où il était hospitalisé. Quand elle a annoncé la nouvelle aux voisins qui étaient près d’autres patients dans la salle, tout le monde s’est mis à la recherche des médicaments, mais en vain. Selon un des fils du patient, ces médicaments perdus étaient juste venus de la pharmacie et aucun n’avait été utilisé d’abord par le patient. Et depuis, aucune nouvelle desdits médicaments.

Cela est amèrement un crime au sein de bon nombre des structures sanitaires maliennes qui doit cesser. Sans ambages aucune la responsabilité incombe aux autorités sanitaires, le Ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta SIBY en premier lieu, de montrer leurs dents a certains agents indignes qui sabotent la réputation du corps médical avec des actes criminelles du genre.

Issa TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Formation Continue : Un Partenariat fécond « ASSEP- FAFPA »  promet le renforcement de capacité des hommes de la presse écrite Malienne  

Le Vendredi  23 octobre 2020, le Centre International des Conférences de Bamako (CICB), a abrité le lancement officiel de la formation des patrons de presse initié par le Fond d’Appui à la Formation Professionnelle et a l’Apprentissage (FAFPA) en partenariat avec l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP). C’était en […]