HOMMAGE À FEU SEKOU NIARÉ : La 3ème édition célébrée avec brio à Koulouba

Sene Kunafoni

Marquée par la démonstration de Combat et de Pounssé organisée par le Dojo Bani de Koulouba, la cérémonie de la 3ème édition d’Hommage à Feu Sekou Niaré, ceinture noire 3ème Dan a maqué la présence des admirateurs des Arts Martiaux de la commune III, de la ligue de Bamako, du parrain Ibrahim Ouédraogo ainsi que plusieurs habitants du quartier de Koulouba. C’était sur l’espace publique Nakobada, le dimanche 27 février 2022.

Rendre hommage aux hommes qui ont su apporter leur contribution positive dans leur communauté de leur vivant, donne le courage à d’autres de faire mieux au grand bonheur de la nation. C’est dans cet élan que Me Sayibou Sylla à travers le Dojo Bani de Koulouba, a organisé cette cérémonie d’hommage à son Maître qui a su donner un enseignement de haut niveau à l’ensemble des jeunes de Bamako et de la Commune 3 du District de Bamako de son vivant.
Brave gendarme qu’était Maître Sekou Niaré, il s’avère que bon nombre de ses élèves sont aujourd’hui des Maîtres dans la discipline des Arts Martiaux et forment plusieurs enfants à travers Bamako. Selon Maître Sayibou Sylla, c’est en guise de reconnaissance que l’ensemble des anciens élèves ont initié cette cérémonie qui est à sa 3ème édition.
Le parrain Ibrahim Ouédraogo s’est dit très fier de l’organisation de cet hommage de reconnaissance en faveur d’un digne fils du quartier de Koulouba qui a su marqué les esprits par son engagement et son sérieux. « C’est un bonheur pour moi de parrainer cette cérémonie et je rassure les organisateurs que je serai toujours disponible d’accompagner des activités du genre qui portent la lumière sur le quartier et encourage les habitants à faire le maximum pour la communauté », a-t-il promis.
En plus des démonstrations et combats, le public a été bien séduit par les explications édifiantes issues du commentaire de monsieur Dianguina Keita, un journaliste sportif natif de Koulouba.

A signaler qu’une remise d’attestation de reconnaissance a été faite au cours de cette cérémonie pour récompenser les efforts d’un doyen de l’aïkido à Koulouba, en la personne de M. Mamadou Konaté, Pr de l’Enseignement Secondaire à la retraite.

Vivement la 4è édition.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

EXPOSITION D'ART : Le Centre Culturel Ko-Falen prouve son ambition de faire du bogolan un tremplin pour les enfants

Célébrée sous le thème : « les connections bizarres », cette édition a regroupé parents d’élèves, membres et sympathisants du Ko-Falen ainsi que des élèves, le samedi 19 février 2022, au siège de ladite ONG située à Boulkassoumbougou Kouloubleni. Résident aux États-Unis d’Amérique depuis plus de 30 ans, Baba Wagué Diakité est […]