Si la Journée Mondiale de l’Afrique fut célèbrée au Mali sous le thème de l’éducation, à l’instar des autres pays africains, le samedi 25 mai 2024, elle a été saisie par l’atelier Firdaous-As pour celebrer l’autonomisation de la femme à travers une cérémonie officielle de remise d’attestations. C’était en présence des parents des bénéficiaires ; M. Sékou Koné, le président de l »AJRESMA; M. Dramane Dembele, président des personnes vivants avec un handicap; M. Coulibaly, Gérant de restaurant; le représentant de l’École Privée » Les Mains Unies »; le représentant de l’ONG AGIR et plusieurs partenaires de l’atelier Firdaous-As.
Elles étaient 20 femmes a recevoir chacune une attestation certifiant qu’elles détiennent désormais une expérience en cuisine et en pâtisserie. Selon Madame Ballo Assitan Soumaoro, la Promotrice de l’atelier Firdaous-As, ces 20 femmes bénéficiaires ont désormais une autonomie en ce qui concerne la Cuisine et la pâtisserie. Avec les connaissances requises, la Promotrice affirment qu’elles n’auront plus besoin de se déplacer pour les restaurants ou pâtisseries afin de satisfaire leurs enfants. » Désormais elles pourront préparer toutes les nourritures qu’on peut avoir besoin dans un restaurant ou une pâtisserie », ajoute-t-elle.
Au nom des récipiendaires, la porte parole à témoigné la satisfaction de ses camarades tout en rassurant qu’elles feront bon usage des connaissances requises. Avant de remercier l’atelier Firdaous-As pour ses belles initiatives qui garantissent l’autonomisation de la femme au Mali, elle a exhorté la Promotrice à la propagation de l’atelier Firdaous-As sur toute l’étendue du territoire national.
Dognoume Diarra