Célébrée du 28 et 29 novembre 2020, la 3eme édition du festival des motards avait comme thème principal cette année : « l’étudiant et la moto ». Au programme de cette année 2020, des activités de sensibilisation sur le port du casque : don de sang ; prestation d’artistes ; cours de secourisme ; freestyle de motos ; sensibilisation au port du casque ; et à la sécurité routière – jeux et concours.
Organisée par le Club des motards du Mali, la troisième édition du festival des motards fut magnifiée par la participation des motards du Burkina Faso. Dans son Discours d’ouverture la Directrice de l’ANASER, Madame Diadji SACKO a salué l’initiative du Club des Motards tout en évoquant les liens entre l’ANASER et le Club des motards du Mali. Tout comme indiquée dans le programme, la Directrice de l’ANASER a la sensibilisation autour du port du casque et d’autres bons comportements qu’un usager doit avoir. Ainsi elle a souhaité plein succès au festival de 2 jours.
A son tour M. Abib BAH, président du Club des motards du Mali a vivement témoigné ses remerciements à l’endroit de tous pour le déplacement, surtout la délégation du Burkina Faso. Tout en donnant le nombre d’accident de moto (8935 accidents) au Mali chaque année, il a souligné que le thème de cette troisième édition n’est pas fortuit. Il a réitéré l’engagement du Club des Motards du Mali la bonne conduite et le port du casque afin de sauver des vies. A la Directrice de l’ANASER, le Président Abib BAH a présenté le bilan des activités de sensibilisation autour de la bonne conduite des usagers et d’acte humanitaires au service de la population.
A signaler qu’un concert gratuit autours duquel des messages de sensibilisation étaient à l’ordre du jour, fut organisé à l’endroit du public a marqué l’apothéose de la 3eme édition.
Dognoume DIARRA