Conscients de l’importance du don de sang dans un pays comme le Mali, les membres du Réseau des Forces Vives de la Commune de Kambila ont organisé une campagne de sensibilisation et de don de sang le mardi 27 décembre 2022 à Kambila.
Pour Nounou Oumar Diarra, Président Exécutif du Réseau des Forces Vives de la Commune de Kambila (RFVCK), cette activité a pour objectif d’inciter la population à prendre conscience de l’importance du don de sang. Il estime que c’est dans le souci de faciliter la tâche pour les agents de santé du CSRéf dans le traitement des patients qui sont dans le grand besoin et qui manquent de donneur. Donner le sang, c’est sauver la vie, a témoigné le Président Exécutif du RFVCK tout en invitant les uns et les autres à faire de même au moins, 2 à 3 fois dans l’année.
Au total, 12 poches de sang ont été trouvées à l’issue de cette 1ere édition de don de sang du Réseau des Forces Vives de la Commune de Kambila. Le Président du CSREF, M. Sangaré et les agents de santé n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction face à cette initiative du RFVCK. Ainsi, ils ont lancé un vibrant appel à l’ensemble de la population de Kambila et du Mali à se mobiliser pour donner du sang afin de sauver des vies.
Pour rappel, le RFVCK est composé de toutes les couches sociopolitiques, éducatives, administratives et coutumières de la Commune Rurale de Kambila.
Dognoume Diarra