Le Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah a servi de cadre pour la tenue de l’Assemblée Générale élective de la Coordination des Associations des Ressortissants et Sympathisants de la région de Dioïla (CARSYD), le 27 juillet 2024. Elle a abouti à la désignation, par consensus, de M. Chaka Sidibé comme président pour un mandat de quatre ans. Juste après son élection le tout nouveau président de la CARSYD, comptant sur la collaboration des autres membres de l’association, entend la consolidation des acquis sous la gestion de ses prédécesseurs dont Sory Koné.
En effet, après avoir manifesté toute sa gratitude aux membres de l’association qui lui ont renouvelé leurs confiance, le président Chaka Sidibé à réaffirmer son engagement d’œuvrer avec abnégation, pour le progrès de la 13ème région administrative de Dioïla.
Par ailleurs, il indiquera que la toute nouvelle région de Dioïla dispose d’énormes potentialités qui pourraient constituer une force pour l’économie globale de la région. ‘’Nous avons des projets ambitieux pour l’avenir qui nécessitent l’engagement de tous. Il nous revient d’unir nos forces pour booster ensemble le développement de la région de Dioïla’’, a-t-il informé.
Rappelons que la région de Dioïla est située à 160 km de la Mairie du District de Bamako. Elle est un véritable carrefour situé entre les régions de Ségou, Bougouni, Koulikoro, Sikasso et du district de Bamako.
Yacouba COULIBALY