Lancé par l’ONG AFAD, le mois de décembre dernier, le concours de meilleur article sur l’extrémisme violent a connu épilogue ce samedi 11 Janvier 2020 à Bamako, avec la remise des prix aux quatre (4) lauréats ayant fait les meilleures productions sur le sujet. C’était au siège de l’ONG sous la présidence d’Ahmed Sekou DIALLO, Directeur Exécutif d’AFAD en présence d’Ibrahim COULIBALY, Coordinateur du Réseau des Journalistes de Lutte Contre la Corruption.
Comme le dit l’adage d’un écrivain, le tigre ne proclame pas sa turpitude, il bondit sur sa proie. Le confrère Abdoulaye Faman Coulibaly du journal « L’Ami du Peuple », s’est taillé la part du lion en remportant le 2e prix du concours de meilleur article sur l’extrémisme violent de l’ONG AFAD à l’issue d’un atelier de formation des hommes de medias sur ledit thème. Il faut rappeler que 4 quatre lauréats sont sortis du lot de la cinquantaine de journalistes ayant été candidats à travers un article de presse écrite ou une production radiophonique. Le premier prix a été remporté par Modibo Koné du journal InfoMatin, le 2eme Abdoulaye Faman COULIBALY du journal l’Ami du Peuple, le troisième par le journal La lettre du Mali et un prix d’encouragement au 4eme Modibo Kane DIALLO du journal la Sirène.
Les prix sont respectivement : 150 0000,100 000, 50 000f et 25000 F CFA remis aussitôt aux différents lauréats. Le Directeur Exécutif de l’ONG AFAD, Ahmed Sékou DIALLO s’est dit très honoré et fier du travail combien merveilleux abattu par les candidats. Il a surtout salué et remercié les auteurs des meilleurs articles qui ont mis le paquet pour produire un article à la hauteur de la tâche qui leur était demandé. Sans promettre, il a suggéré que prochainement ce sera un autre sujet sur la lutte contre la corruption, par exemple, si les choses se passent comme prévu. Les récipiendaires se sont dits flattés par les résultats du jury, mais aussi par les primes qui ont récompensées leurs productions respectives.
Dognoume DIARRA