COMMUNE V DU DISTRICT DE BAMAKO : M. Cheickna Bah unanimement plébiscité à la tête du CSCOM de Baco-Djikoroni pour un mandat de 5 ans

Sene Kunafoni

Après un disfonctionnement du Comité de Gestion du Centre de Santee Communautaire de Baco-Djikoroni qui avait occasionné la mise en place d’un Comité Transitoire dirigé par M. Amidou Togo, les acteurs de la santé de la Commune V ont procédé à l’élection d’un Président consensuel, le Samedi 06 janvier 2024 dans la cour du CSCOM de Baco-Djikoroni. C’était en présence du Chef de quartier ; les chefs religieux ; le représentant de la Mairie de la Commune V; le représentant du CSRéf de la Commune V; M. Mamadou Magassa, le Président de la Fédération Locale des Associations de Santé Communautaire (FELASCOM) ; M. Amidou Togo, Président du bureau provisoire sortant; le représentant des partenaires techniques et financiers; la Promotion de la Femme; les Professionnels de la santé etc…

A l’issue des travaux de la commission, un nouveau bureau de gestion de 16 membres a été installé pour un mandat de cinq ans. A la tête dudit bureau M. Cheickna Bah, Promoteur de l’Auto-École Tigana. Ce bureau succède ainsi un bureau provisoire qui gérait le CSCOM depuis un certain temps suite à des divergences.
M. Togo, le Président sortant du bureau provisoire a vivement félicité les acteurs sanitaires de Baco-Djikoroni pour leur acte de grandeur et de dépassement tout en rassurant du soutien sans faille de la FELASCOM qui sera toujours présente pour soutenir à chaque fois que le besoin sera. Au nom de la FELASCOM, le Président Mamadou Magassa a salué le consensus qui demeure un acte symbolisant la paix, l’entente et la solidarité qui sein des acteurs de Djicoroni. Ainsi, il a exhorté les membres a plus de persévérance.
M. Magassa, le Président de la FELASCOM a félicité le nouveau bureau tout en l’exhortant à plus d’engagement pour la performance du CSRéf de Baco-Djikoroni. Il a souhaité que le Bureau fasse dès à présent le programme opérationnel afin de le faire parvenir au bureau de la FELASCOM courant ce mois de janvier 2024. Il a donné l’engagement au nom de la FELASCOM, de mieux former les membres du bureau pour la bonne marche des activités.
Cheickna Bah, le tout nouveau Président a remercié tous les acteurs pour la confiance placée sur sa modeste personne et s’est engagé à relever les défis aussi nombreux que difficiles. Il a appelé au rassemblement, à la cohésion ainsi que l’unité et la solidarité entre les acteurs du CSCOM pour l’atteinte des objectifs.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

KENYA : Madame Tounkara Kadidiatou Sako Traore a valablement représenté le Mali à la réunion des organisations féminines et de jeunesse de la société civile des cinq régions d'Afrique

Fin décembre 2023 dernier (20 au 21) à Nairobi (Kenya), s’est tenu la réunion des organisations féminines et de jeunesse de la société civile des cinq régions d’Afrique a la quelle Madame Tounkara Kadidiatou Sako Traore, jeune dame engagée au Mali, a participé en tant que membre du Groupe de […]