Le dimanche 22 Septembre sur le terrain de basketball du Centre Fofana Bourama de Sabalibougou (C.F.B.S) s’est déroulé un match de Basketball pour commémorer le 59ème anniversaire de l’indépendance de la République du Mali. Ledit match était organisé par le CFBS dans le dessein de rendre, en premier lieu, un vibrant hommage au Mali, mais aussi et surtout de profiter de l’occasion pour décortiquer les tâches de l’équipe du CFBS elle-même. Etaient présents pour la circonstance, des parents de basketteuses ainsi que de nombreux fans de la discipline du basketball.
Il était quasiment 16h00 quand on assistait les avant gouts du match avec les démonstrations successives des poussins et les minimes du Centre. Les artistes étaient à l’honneur prouvant l’adage affirmant que le sport et la musique vont de pair. Avant le coup d’envoi du match, le coach du CFBS a pris la parole tout en mettant l’accent sur le parcours du centre créé depuis 2015. Un parcours plutôt glorieux et élogieux car l’équipe a participé à maintes coupes régionales et urbaines et est sorti toujours avec la tête haute. Ensuite il prononça un discours décortiquant les difficultés que traverse le centre malgré son statut, car n’oublions pas de le dire, parlant de licence le CFBS possède le même statut que le Djoliba AC; le Real de Bamako ; le stade Malien etc…
La seule chose qui lui manque est le moyen justifiable par l’Etat dégradé du terrain sur lequel l’équipe s’entraîne l’équipe du Centre.
Ainsi ce fut les coups d’envoi successifs des matchs de gala entre les garçons puis entre les filles du Centre Fofana Bourama de Sabalibougou et celui de Kati. A l’issu de chacun des deux matchs les équipes de Sabalibougou sortiront gagnantes prouvant leurs talents face à des équipes Katoises très difficile à dompter. L’évènement s’est terminé par un dîner en guise de remerciement à l’endroit de toutes et tous ceux qui ont fait le déplacement.
Arouna Birama TOGOLA