Suite au dépôt d’un préavis de grève par certains travailleurs du CHU Gabriel Touré se réclamants du comité SNS-AS-PF, le secrétaire général, Mambé Touré, reconnu par le bureau national dudit syndicat, était devant la presse pour la lecture d’un communiqué, le vendredi 02 juin 2023 , dans les locaux du CHU Gabriel Touré devant ses camarades militants.
Faisant l’historique de sa venue à la tête du Comité Syndical du SNS-AS-PF (Syndicat National de la Santé, Action Sociale, Promotion de la Famille) sur demande de la grande majorité des travailleurs du CHU pour manque de résultat de son prédécesseur, Losseni Bengaly, le secrétaire général Touré a réitéré que ce dernier n’est nullement autorisé à déposer un préavis de grève à la Direction du CHU.
Il a déclaré que les travailleurs se désolidarisent totalement dudit préavis de grèves déposé par Losseni Bengaly et son clan.
En effet, ledit préavis annonçait des grèves successives qui devraient commencer du 31 mai au 02 juin; du 5 au 8 et du 12 au 16 juin pouvant aboutir à une grève illimitée au cas où leurs doléances ne sont pas prises en compte.
En conclusion, le Secrétaire Général a demandé à ses camarades travailleurs de continuer à travailler conformément aux principes du syncalisme. Aussi, il a interpellé les autorités sur l’application stricte des textes sur le syndicalisme au Mali.
Dognoume Diarra