Dans le cadre de la campagne pour une victoire rassurante au référendum du 18 juin prochain, la Cellule d’Appui à la Campagne Référendaire (CACR) a mobilisé les partisans du Oui pour réitérer leur soutien aux autorités de la transition, le jeudi 08 juin 2023 au Stade du 26 mars. Étaient présents, le Président et les Conseillers du CNT, le Premier Ministre, plusieurs membres du Gouvernement de la transition; les organisations et groupements de la société civile, plusieurs partis politiques, des Directeurs de services centraux et agents de l’administration de l’état ainsi que des étudiants de grandes écoles.
En effet, l’objectif était pour la CACR d’encourager et exhorter le peuple malien à accepter le nouveau projet de constitution le 18 juin prochain. Le projet de constitution soumis au vote des maliennes et maliens le 18 juin prochain est l’un des résultats de la consultation participative et inclusive à travers les Assises Nationales de la Refondation.
L’Ensemble Instrumental ainsi qu’une pléiade d’artistes tel que Djeneba Seck, Baba Salah, Mariam Bah, Sidiki Diabaté , Prince Diallo, Safi Diabaté, Momo Choco, Seydou Ché, Mamou Sidibé et Abdoulaye Diabaté ont fait émerveillé le public sorti massivement pour réaffirmer le OUI au référendum du 18 juin 2023 prochain.
Arouna Birama Togola