BIENFAISANCE : l’ADCRS et l’ONG Peace One day œuvrent pour le bienêtre des habitants de Siribala 

Sene Kunafoni

Créée le 01 Mai 2016 à Bamako et ayant pour ambition de contribuer activement et efficacement au développement de la Commune Rurale de Siribala sur tous les plans, l’association pour le développement de la commune rurale de Siribala (ADCRS), ne rate aucune occasion pour secourir les siens.

En effet, du 25 au 28 mars 2021, l’ADCRS en partenariat avec l’ONG Peace one day, a organis  une grande campagne de dépistage de masse du diabète et de l’hypertension artérielle sur presque toute l’étendue de la Commune de Siribala ; Et de procéder par la même occasion, à une cérémonie de remise de don de kits scolaires aux élèves handicapés physiques des différentes écoles.

Le geste a été apprécié à sa juste valeur par les habitants de la Commune. ‘’L’exemple de l’engagement des jeunes de l’ADCRS en faveur des siens doit être imité par tous les jeunes maliens. Grâce aux activités qu’ils mènent, ils contribuent au développement local et sauvent des vies’’, dira une notabilité de la localité.

‘’Convaincue que tout développement économique et social passe nécessairement par la promotion de la santé publique, de l’éducation et surtout de la solidarité envers les personnes démunies, notre association œuvre toujours dans ce sens à travers des actions concrètes sur le terrain’’, dira le Président de l’ADCRS. Et d’ajouter que plusieurs autres actions visant le bien être des habitants de Siribala sont en cours de préparations.

Source: Le Confident

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRAPS : La Banque mondiale débloque 375 millions de dollars pour aider les pays du Sahel à exploiter pleinement le potentiel du pastoralisme

Les efforts pour renforcer la productivité et la résilience des systèmes pastoraux au Sahel vont bénéficier d’un nouveau financement de 375 millions de dollars de l’IDA, approuvé le mardi 30 mars 2021 à WASHINGTON par le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale afin d’accompagner le déploiement de la phase […]