Le Président du Conseil national du Patronat du Mali (CNPM) à la tête d’une délégation a été reçu par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr. Amadou Keita, pour tracer les sillons d’un partenariat dynamique entre le secteur privé et le sous-secteur de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Partant de la cérémonie de pose de la première pierre du Centre d’Intelligence Artificielle et de Robotique, le Président du CNPM a salué les dynamiques en cours au Mali dans ces domaines de la technologie. Après avoir mis l’accent sur les axes stratégiques qui seront au cœur du mandat de son bureau, il fera savoir que sa structure entend nouer un partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans le domaine de la formation à l’entreprenariat et celui de la valorisation des résultats de la recherche.
Le ministre Keita, en remerciant ses hôtes du jour, a rappelé toute sa conviction dans le nécessaire partenariat entre le secteur privé et son département dont la vocation est de former le capital humain national. Il dira aussi son attachement à un système d’enseignement supérieur et de recherche œuvrant pour et avec le secteur productif.
Ccom MESRS