Au moment où une partie du peuple se dit déçue des politiciens, le parti SADI bénéficie de l’adhésion de 300 nouveaux membres dans la Sous-section de N’Tabacoro Droit, Section du cercle de Kati. C’était le dimanche 27 novembre 2022 au siège du parti SADI à Djélibgou en présence des cadres du parti dont M. Ag Akeratane, Secrétaire Général ; du Secrétaire Administratif Nouhoum Keita et de M. Dora Cheick Diarra, Secrétaire à l’Organisation du parti ainsi que M. Agali Ag Imallayit Président de la section SADI de Gao. M. Abdel Kader Samaké, est l’acteur principal ayant occasionné cette forte adhésion.
S’adressant aux nouveaux adhérents, le Secrétaire Général Ag Akeratane ; le Secrétaire Administratif Nouhoum Keïta et le Secrétaire à l’organisation Dora Cheick Diarra ont mis l’accent sur l’historique ainsi que les règles fondamentales et les modalités de fonctionnements du parti sans oublier la conviction du parti conformément à sa devise.
Ils ont informé que la politique n’est pas réservée aux malhonnêtes comme beaucoup le croit. Selon eux, la politique est un engagement patriotique pour défendre son pays politiquement tout comme les militaires le font sur le plan sécuritaire. Sans langue de bois, ils ont témoigné aux jeunes que ce n’est pas facile d’être un bon militant de parti, mais qu’avec l’engagement et la conviction, que c’est bien possible. Ils leurs ont ainsi invité à la fidélité au parti SADI qui est sur un chemin très dur à tenir pour des gens qui ne sont pas engagés politiquement avec un esprit patriotique.
Ils ont en fin informé les adhérents que dans les jours à venir, le parti organisera des formations afin de les informer sur les statuts et règlement intérieur du parti. Ils ont donc informé que le parti n’est et ne sera pour une seule personne, c’est pour l’ensemble des militants qui ont les mêmes droits et devoirs. La situation critique du pays obligeant, ils ont exhorté les uns et les autres à l’entente et la cohésion autour de l’essentiel qui est le Mali.
Les nouveaux adhérents ont témoigné leurs joies tout en rassurant leurs désormais camarades qu’ils seront engagés à jamais pour défendre la conviction du parti SADI qui a toujours été au rendez-vous pour le combat de la consolidation de la justice et la pérennisation de la démocratie pour le bonheur et le confort du peuple.
Dognoume Diarra