Né le 12 Novembre 1974 à Ouagadougou (Burkina Faso), Clément Mahamadou Dembélé est le 8èmè enfant d’une fratrie de 15 frères et sœurs.
Après ses études primaires à l’école de Banconi Plateau en Commune I (1er Arrondissement) du District de Bamako, Clément Mahamadou Dembélé fréquenta le lycée Bouillagui Fadiga de l’Hippodrome où il obtint son baccalauréat en série langue et littérature.
Après l’obtention de son Baccalauréat, il rentre à l’Ecole Normale Supérieure (ENSUP). Brillant et ambitieux étudiant qu’il était à l’ENSUP, il se présente à un concours pour l’obtention d’une bourse au Canada.
Sans surprise, il rafle la bourse en étant premier dudit concours puis dépose sa valise au Canada ou il prépare une thèse de doctorat en philosophie sur la thématique « Histoire de la pensée politique et philosophique D’Aristote à Jean-Paul Sartre » .
L’éternel insatisfait qu’il est quant à la recherche du savoir, de Canada, il dépose sa valise en France où il prépare sa thèse de doctorat en littérature générale et comparée, sur la « littérarité du discours politique ».
Faut-il le témoigner, il a également un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines (GRH), option « Management des Hommes et des Organisations » à Metz.
Dognoume Diarra

