Mawlid 2025 de l’Association Ançardine Internationale Mali: Ali Boubacar Haïdara rend hommage aux hommes de média venus de l’intérieur du pays

Sene Kunafoni

Pour la 3ème fois consécutive Ali Boubacar Haïdara rend hommage aux hommes et femmes de médias qui se sont donné comme mission, la couverture médiatique de l’ensemble des activités de l’Association Ançardine Internationale dont l’une des plus grandes demeure la fête du Mawlid avec la célébration de la naissance et du baptême du Prophète des musulmans Mohamed SWT. C’était le samedi 13 septembre 2025 à Fombabougou.

En effet, Ali Boubacar Haïdara étant un ancien animateur qui s’était uniquement lancé dans la promotion des actions posées par la grande famille chérifienne pour le rehaussement de la religion musulmane, il dit avoir connu la difficulté que rencontre les animateurs sur ce chemin. Surtout ceux qui viennent de l’intérieur du pays pour passer une semaine entière consacrée à la célébration du Mawlid.

A l’en croire cette cérémonie d’hommage qui est à sa troisième édition chez lui à Fombabougou en Commune I (1er Arrondissement) du District de Bamako a pour objectif de témoigner sa reconnaissance à ces braves femmes et hommes de médias pour les efforts consentis en soutien à l’Association Ançardine Internationale et donc au Chérif Ousmane Madani Haïdara.

Aussi, il ajoute que c’est une occasion pour lui de prouver au Guide des Ançars, Chérif Ousmane Madani Haïdara qu’il n’est pas seul dans son combat de tous les jours pour le rayonnement et la résistance de l’islam à travers le monde. Ainsi, il a rappelé aux uns et aux autres que rien n’est possible sans l’unité et la cohésion. Il a prôné le dialogue et le pardon mutuel afin que la paix et la solidarité règne partout au Mali et dans le monde.

A noter que cette cérémonie a été vivifiée par la présence remarquable de plusieurs légitimités traditionnelles et religieuses dont Bakoroba Diabaté; des cadres de l’association Ançardine Internationale et MadameCoulibaly Hadja Makoroba Haïdara, l’une de filles du guide des Ançars.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉDITO: Les classes sont là, les élèves aussi, mais les enseignants manquent !

La semaine écoulée, les autorités du pays ont rappelé que la rentrée scolaire 2025-2026 initialement prévue pour le 1er octobre 2025 est maintenue sur toute l’étendue du territoire malien. Cette information a vivement été relayée partout à travers les médias et sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce que beaucoup oublient, […]