Le terrain synthétique de la base « B » a abrité le dimanche 10 août 2025, la grande finale de la 3ème édition de la compétition de football Inter-Promo organisée par l’Amicale des Anciens élèves du Prytanée Militaire-Mali (AEPM).
Placée sous le signe: » le sport, pour une cohésion plus forte », le coup d’envoi de ladite finale a été donné par le Général, Faguimba Ibrahima Kansaye en présence du parrain de l’édition 2025, Colonel Sékou Mama Lelenta, du colonel-major Lassine Doumbia commandant école du Prytanée militaire de Kati, colonel Cheick Hamala Bayala, tous de l’encadrement du Prytanée militaire de Kati, du président l’AEPM, Abou Ahmed Diallo et plusieurs encadreurs anciens, actuels élèves de la célèbre école et toutes promotions confondues.
Nous avons assisté à un spectacle formidable empreint de joie, de cordialité et de Fair-play qui va dans le sens de l’esprit que nous cherchons à savoir le renforcement de la cohésion, a affirmé le Général Kansaye tout en exhortant les jeunes promotions a mettre tout en œuvre pour que ces belles initiatives qui vont dans le sens du réconfort, de la cohésion et du renforcement de l’esprit du Prytanée puisse être pérenniser davantage.
Pour le Général Faguimba il a félicité l’amicale pour la réussite une fois de plus de l’inter-Promo de football et adressé ses sincères remerciements au personnel de la direction du Prytanée militaire pour son accompagnement constant. « L’objectif recherché à travers l’organisation de cette inter-promo était d’avoir toutes les générations confondues sur un terrain pour apporter ce que nous appelons la cohésion, le partage parce qu’au sein de l’amicale nous avons des valeurs qui nous identifie selon notre devise : solidarité, travail et savoir-faire. Cette inter-promo a été initiée dans ce sens pour permettre aux jeunes promotions de connaître les anciennes promotions. Aujourd’hui, nous pouvons sans nous tromper avouer que cet objectif est largement atteint », a en croire le président l’amicale, Abou Ahmed Diallo.
Le match de la finale a pris fin sur un score de 2-2 dans le temps réglementaire. L’équipe « B » de la 27ème à la 37ème promotion a remporté le trophée de cette finale par un tir au but (3-1) dans une ambiance chaleureuse, conviviale, solidaire et fraternelle. L’équipe gagnante a reçu un géant trophée plus une enveloppe symbolique et l’équipe perdante a également reçu un trophée et aussi une enveloppe symbolique.
Faut-il rappeler, la finale de cette édition a opposé l’équipe « A » (16ème à la 26ème promotion) habillée en blanc-rouge et l’équipe « B » (27ème à la 37ème promotion) habillée en maillot bleu.
Issa D Morba

