AEPM : Le coup d’envoi de la 3ème édition de la compétition de football  » Inter-Promo » donné !

Sene Kunafoni

Sur le terrain synthétique de la base « B »,  le coup d’envoi de la 3ème édition de l’inter-Promo organisée par l’Amicale des Anciens Élèves du Prytanée Militaire-Mali (AEPM) a été donné, le dimanche 27 juillet 2025 placé sous le thème : << le sport, pour une cohésion plus forte>>.

Le coup d’envoi du match d’ouverture a été donné par le Colonel-major Harouna Haïdara et le colonel Sékou Mama Lelenta en présence du commandant de l’école du Prytanée militaire de Kati, Cheick Hamala Bayala; du président de l’Amicale, Abou Ahmed Diallo; de plusieurs encadreurs; des anciens élèves ainsi que des nouveaux bacheliers de l’année et des élèves du Prytanée militaire.

Faut-il le rappeler, le match d’ouverture de l’édition 2025 a opposé l’équipe du Prytanée »A » habillé en maillot rose et l’équipe des anciens « B » habillé en Bleu. Le Colonel-major, Harouna Haïdara de la 5ème promotion a témoigné toute sa satisfaction et félicité l’amicale pour l’organisation de cette compétition pour la 3ème fois consécutive. << À travers ce match d’ouverture nous avons été émerveillé. On a eu beaucoup de plaisir à suivre les deux équipes. Ils se sont beaucoup amusés et nous ne pouvons qu’encourager de telle activité et dire à l’amicale qu’elle peut compter sur nous les plus anciens pour beaucoup d’autres activités. C’est à travers des activités du genre  que nous arrivons à nous retrouver. Nous invitons les plus anciens ainsi que les moins anciens à participer activement aux activités comme cela, parce que ce sont les seules occasions auxquelles nous nous retrouvons », a-t-il conclu.

« En effet, l’objectif recherché à travers cette inter-promo est de réunir les AET de tout bord. De la première génération jusqu’à la dernière via le sport. Cette inter-promo est une activité  phare de l’Amicale. Cela nous permet de se retrouver, de partager et se connaître entre générations. Car qui parle de cohésion parlera forcément de connaissance. Quand on veut guider quelqu’un, il faut rapprocher la personne afin de mieux la connaître. Et c’est dans cette dynamique de solidarité, de cohésion et d’entraide  que nous avons jugé nécessaire de mettre en place cette inter-promo », a évoqué le président de l’AEPM, Abou Ahmed Diallo.

À noter que, le match s’est terminé sur un score de 6 à 2 à la faveur des anciens élèves du Prytanée militaire. Également, la coupure de gâteaux de bienvenue aux nouveaux anciens élèves, c’est-à-dire les nouveaux bacheliers de l’année, a mis fin à ce match d’ouverture de la 3ème édition l’inter-promo 2025.

I D Morba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bamako: Le FORUM d’Investissement dans la filière Coton en gestation pour octobre 2025

La filière coton malienne, socle de l’économie rurale et premier produit d’exportation agricole du pays, se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. Si elle demeure un pilier pour l’emploi, les revenus des producteurs et la stabilité des zones rurales, elle est confrontée à de multiples défis structurants qui conditionnent […]