3ème édition de la Journée Nationale de la Souveraineté Retrouvée : Mali Djôli Ton plus que jamais engagé à accompagner les autorités de la transition jusqu’au bout !

Sene Kunafoni

En prélude à la célébration du 14 janvier, Journée nationale de la Souveraineté Retrouvée, le Mouvement Mali Djôli Ton, fidèle à son engagement et conformément au thème retenu pour la 3ème édition : “La culture, facteur de renforcement de l’unité nationale et de l’esprit patriotique”, a respecté la coutume en rendant de vibrants hommages aux victimes civiles et militaires de la crise multidimensionnelle malienne et aux initiateurs de cette journée. C’était le mardi 14 janvier 2025 à Koulouba, sur la route de Kati, en Commune III du District de Bamako, en présence du Commissaire Broulaye Coulibaly du 8ème Arrondissement et de Dramane Diallo des Eaux et Forêts de Koulouba.

Selon Fousseyni Koné, le 2ème Vice-président du Mouvement, il n’est pas fortuit que ses militants soient constamment dans une position de soutien envers la transition. “À chaque fois que la transition mène une action, cela coïncide toujours avec une ambition du mouvement Mali Djôli Ton. C’est pourquoi le mouvement Mali Djôli Ton se reconnaît dans cette dynamique, notamment à travers les actions menées dans le cadre de la relecture du code minier”, a-t-il précisé.

À sa suite, le vice-président M. Mamadou S. Camara, le président du comité MMDT de la Commune II, ainsi que le président du bureau national, M. Moussa Ballo, ont tour à tour témoigné que cette journée du 14 janvier, décrétée en 2022 par les autorités de la transition comme “Journée Nationale de la Souveraineté Retrouvée”, symbolise la résilience et la bravoure du peuple souverain du Mali.

Le Président du MMDT, entouré de ses vice-présidents ainsi que de Madame Konaté Awa Coulibaly, Présidente des Femmes de militaires (Koulouba, Point-G, Sokonafing), a vivement salué la population des quartiers Koulouba, Sokonafing, Point-G et Sekoubougouni pour leur forte mobilisation à l’occasion de cette journée. “Nous sommes prêts à être les briques qui contribueront à la construction du Mali. Cette journée symbolise, pour le Mouvement Mali Djôli Ton, la vraie liberté de décider ce qui est bon pour les Maliens”, a déclaré Moussa Ballo.

Tout en saluant l’accompagnement sans faille du Commissariat du 8ème Arrondissement, des Eaux et Forêts, ainsi que du groupement de la garde présidentielle auprès de la population de Koulouba, Point-G et Sokonafing, le Président Moussa Ballo a invité l’ensemble des peuples de l’AES à faire preuve de davantage de courage et de résilience pour soutenir les autorités des trois pays afin de mener à bien leurs aspirations. Il estime que la stabilité du Sahel en dépend.

Présidé par Moussa Ballo Le Roi, Mali Djôli Ton, avec son slogan “Ensemble pour un Mali meilleur”, est un mouvement de patriotes unis pour soutenir les actions de la transition dirigée par le Général de l’Armée Assimi Goïta.

Il est à noter que la porte du mouvement Mali Djôli Ton est ouverte à tous les Maliens désireux de contribuer au bon fonctionnement de la transition pour le bien-être du Mali.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *