NMRK ACADEMY : 13 étudiants reçoivent leurs attestations de formation aux métiers techniques du numérique

Sene Kunafoni

Le Nmrk ACADEMY, est la première école malienne exclusivement dédiée à l’apprentissage du codage informatique. Elle est spécialisée dans l’apprentissage des métiers de demain, essentiellement autour de l’économie numérique. Elle a procédé à la remise de diplômes de 13 jeunes étudiants de deux cohortes en fin de formation, le jeudi 23 janvier 2020 à l’IMPACT HUB Bamako sise à Hamdallaye ACI 2000. C’était en présence de plusieurs partenaires ; des incubateurs et entrepreneurs ; de M. Mohamed KEITA, Chargé de Communication représentant de Madame le Ministre de l’Economie Numérique et de la Prospective.

Avant de procéder à la remise des diplômes, Madame Nafi KONTA, Project Manager du Nmrk Academy a informé que cette école d’un nouveau genre permet de former des développeurs informatiques, des intégrateurs de solutions numériques, des concepteurs d’applications mobiles ou encore des community managers, grâce à un cursus adapté aux besoins des entreprises et qui leur permet de s’installer à leurs propres comptes comme freelance. D’ajouter que ses objectifs sont entre autres : Pâlir au problème de chômage avec la formation des jeunes dans les filières en adéquation avec le monde de l’emploi, de rendre moins cher le coût de la formation etc…

Elle a exhorté la jeunesse à s’intéresser aux nouvelles technologies à travers des formations comme celles du Nmrk Academy, à savoir : développeur web et mobile (Full stack) ; Administrateur de base de données ; Data scientist ; Analyste programmeur ; Intégrateur de solutions numériques ; Community & Content Manager ; Designer (UX/UI). Selon elle, les modules de formation commencent à partir de 25 000F CFA et les inscriptions pour cette année prendront fin le 28 février 2020. Et de dire que les partenaires de Nmrk Academy sont : NELIO 8 au Mali ; B. Startup School (BSSA) au Pays-Bas ; NHUB a Jos au Nigeria ; EST INNOV et LAQQL au Mali. Parlant de ses professeurs, elle fera savoir qu’ils sont les plus expérimentés dans le domaine des technologies numériques.

Au nom de Madame le Ministre de l’Economie Numérique et de la Prospective, M. Mohamed DOUMBIA, Chargé de Communication s’est montré très fier de l’initiative tout en félicitant les jeunes récipiendaires ainsi que le Nmrk Academy. Il a rappelé que la fonction de leur département est d’accompagner les actions œuvrant au développement du numérique au Mali. Ainsi il a exhorté les formateurs ainsi que les écoles de formations numériques à plus de courage et de persévérance pour une forte vulgarisation de la connaissance du numérique au Mali.

 

Dognoume DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CENOU : Le Colonel Ousmane Dembélé propose des solutions innovantes pour le bien être des étudiants maliens

Dans le souci de prendre en compte les inquiétudes des étudiants maliens et de trouver les solutions pour y remédier, les responsables du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), ne font qu’innover. Le cas le plus récent est l’application de dépôt et de traitement de bourse en ligne.  En 2016, […]