Distinctions citoyennes et patriotiques en Commune I du District de Bamako : Ousmane Sadio Touré, le Coordonnateur du Citoyen Modèle décoré

Sene Kunafoni

Ce fut à la faveur d’une cérémonie de distinctions organisée par le Mouvement des Artistes pour les Actions Citoyennes (MAAC), ce vendredi 13 décembre 2024 à 15 heures, à la Mairie de Djelibougou.

Le Mouvement des artistes pour les actions citoyennes, a au cours de cette cérémonie, remis des attestations et prix à plusieurs personnalités influentes de la Commune qui se sont illustrées par leurs initiatives citoyennes et patriotiques tout au long de cette année 2024 qui s’écoule.

Les récipiendaires ont reçu deux tableaux différents. Il s’agit de:
Le premier tableau : pour leur engagement, leur dévouement et leur soutien à la communauté musulmane, à l’Éducation , aux sports, à la culture et aux Arts.
Le second :pour leur contribution à la construction de l’édifice de la nation.
Les responsables de l’événement ont établi leur choix des récipiendaires en se basant sur plusieurs critères, notamment : le désintéressement, l’entraide volontaire et inconditionnelle, les actions citoyennes et patriotes…
L’édition 2024 des trophées MAAC mettra à l’honneur six citoyens modèles répartis sur le territoire. Les bénéficiaires sont : le Maire FODE KONATÉ; le Directeur Général de l’ECOSUP, M. Aboubacar Sidiki KEITA; le Commissaire du 16ème Arrondissement, M. Alhousseyni AG Souleymane; le maire de Nara, M. Boubacar Coulibaly; Vital Diop ancien Directeur Général du PMU MALI et Ousmane Touré dit Tonton, coordonnateur de Citoyen Modèle.
En effet, selon les initiateurs, ce type de cérémonie vise à favoriser la promotion de la citoyenneté et à dynamiser davantage les bâtisseurs au sein de la société.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sociable et serviable : Blanké Diarra paye son tribut à la nature

Originaire de Soninkégny, mécanicien chevronné, serviable partout où il vit et peu importe la circonstance (heureuse ou malheureuse), Blanki Diarra est décédé, le samedi 14 décembre 2024, aux environs de 22 h 00 suite à un malaise. Lire le rappel d’un pan de la vie de cet homme qui a […]