Dr Choguel Kokalla Maïga passe le témoin au Général Abdoulaye Maïga: Un nouveau départ à la Primature suscitant de l’espoir au Mali ? 

Sene Kunafoni

Au lendemain du départ de Bah Ndao et le gouvernement de Moctar Ouane, la démarche du Président Assimi Goïta auprès du M5-RFP, notamment du Dr Choguel Kokalla Maïga, à l’époque, Président du Comité Stratégique du M5 RFP, avait suscité un lueur d’espoir pour l’ensemble du peuple malien.

Quand les militaires (comme il les appelait dans sa dernière sortie publique) venaient vers le M5-RFP à l’époque, ils étaient à la recherche d’un homme rassembleur de tous les fils du Mali au tour de l’essentiel. Un homme de consensus, de paix et de sagesse doté d’expérience politique.
Toute chose ayant abouti au choix du Dr Choguel Kokalla Maïga pour prendre la tête, la branche politique de la transition. Mais hélas, contre toute attente, celui dont les maliens aspiraient de la prophétie n’a pas été à la hauteur des attentes.

Depuis le vendredi 22 novembre 2024, il a passé le témoin au Général Abdoulaye Maïga.
Que doit être les priorités de ce dernier pour mener à bien la transition ?
Ayant la réputation d’un rassembleur, le Général Abdoulaye Maïga doit, dès à présent, chercher à mettre fin aux tensions politiques, améliorer le quotidien des maliens et faire le rassemblement fondamental et nécessaire, pour sauver le Mali.

A titre de rappel, à l’époque où l’ancien Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga était malade, le Général Abdoulaye Maïga parvenait à rassembler les maliens au tour de l’essentiel. Toute chose qui suscite de l’espoir.

En tout cas, sa venue à la tête du nouveau gouvernement suscite, à nouveau beaucoup d’espoir chez les maliens.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

INFTS: L'Environnement au cœur de la 2ème édition des Journées Scientifiques

L’Institut National des Travailleurs Sociaux (INFTS) a procédé aux activités de la 2ème édition de ses Journées Scientifiques, du lundi 25 novembre au mardi 26 novembre 2024. L’ouverture des activités était sous le Haut Patronage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Bouréma Kanssaye représenté par […]