La rentrée scolaire 2024 – 2025 est désormais effective à « ESOK » École de Santé Oasis de Koulouba conformément à l’instruction des autorités en charge de l’éducation nationale du Mali. Le Dr Mahamadou Coulibaly, porte parole de l’ESOK nous en dit plus.
Pour s’enquérir du programme et les perspectives que cette école entend offrir aux fascinés de la santé ( garçons et filles) à la grande satisfaction des parents d’élèves de Koulouba, Point-G, Sokonafing, N’tomikorobougou et Kati, notre équipe a fait un tour au sein dudit établissement sanitaire.
Dans un entretien avec le Dr Mahamadou Coulibaly, porte parole de l’établissement, il a rassuré du bon démarrage de l’année scolaire 2024 – 2025. Cela, à travers la présence effective de l’ensemble des professeurs ainsi que du personnel administratif en charge de l’encadrement des apprenants.
Il a profité de l’occasion pour lancé un appel fort à l’endroit des élèves.
À l’en croire, la réussite d’une année scolaire se prépare dès le premier jour de la rentrée. » Avec un sens élevé de responsabilité et de sérieux, chaque élève doit se préparer psychologiquement dès le premier jour de la rentrée et se fixer des principes. L’engagement à bien apprendre ses leçons, être discipliné, être toujours à l’heure et en classe doivent être au cœur de ces principes. En se fixant de tels principes, l’élève s’assure et donne l’assurance de réussir une année scolaire « , a conseillé Dr Coulibaly.
À l’endroit des parents d’élèves, l’administration et les professeurs.
Aux parents d’élèves, à l’administration de l’école et aux professeurs, il leurs a rappelé que le rôle fondamental dans la réussite de l’élève vient d’eux. Selon Dr Coulibaly , il incombe aux parents d’élèves de bien veiller sur le comportement de l’élève à la maison.
Aux professeurs et au personnel de l’administration de l’école, il estime que ces derniers doivent servir d’exemple de bonne conduite pour les élèves en étant à l’heure, respectueux et juste.
Cette année 2024 – 2025 étant la première année pour l’ESOK de participer à un examen national, Dr Coulibaly a révélé que les défis sont énormes pour cet établissement. Alors il a exhorté les professeurs à redoubler d’efforts afin d’honorer l’ESOK conformément à ses attentes, perspectives et ambitions pour la consolidation de l’excellence produisant des agents de santé de qualité.
Dognoume Diarra