Un an du Mouvement Jeka Bara: La préservation des acquis de la transition au coeur des activités

Sene Kunafoni

La maison des jeunes de Kati a refusé du monde, le samedi 25 août 2024. C’était à l’occasion de la célébration de l’an un du parti Mouvement Jeka Bara ( MJB). Étaient présents en compagnie du Président, M. Mamoutou Traoré, non moins 3ème adjoint au maire de la commune urbaine de Kati, la vice-présidente du bureau exécutif national du MJB, Traoré Oumou Diarra; le Secrétaire Général National du parti, M. Abdoulaye Diallo; Cheick Ahmed Tidiane Théra; le coordonnateur des chefs de quartiers de Kati, M. Tiécoura Koné; le Chef de quartier de Bamanankin, Boubacar Traoré.

Conformément à la devise du parti « pour la souveraineté retrouvée et pour la continuité du progrès », l’occasion était pour son président Mamoutou Traoré, de remercier les autorités locales, administratives, coutumières et religieuses de Kati, la direction dudit parti de Kati et l’ensemble des militantes et militants du Mouvement Jeka Bara et toute la population de Kati pour leur présence massive et leur accompagnement constant à la commémoration du 1er anniversaire du mouvement Jeka Bara (MJB), créé à la date du 23 août 2023.
En effet, selon le président Traoré l’objectif du MJB est de soutenir les actions de la transition, d’accompagner la transition et de préserver les acquis de la transition même après la transition. « Aujourd’hui c’est un honneur pour Kati d’abriter cet anniversaire qui rend hommage à nos plus hautes autorités, Son Excellence, le Colonel Assimi Goïta à toutes nos forces de défense et de sécurité qui se batte nuit et jour pour recouvrir l’ensemble du territoire national tout en garantissant la souveraineté nationale du Maliba. Le poids de tout parti politique est d’avoir une bonne base et notre parti à un an d’existence et est implanté dans 150 cercles du pays sur les 159 cercles avec 38 missions d’implantation effectuées depuis la création du MJB à nos jours>>, a témoigné le Président Traoré.

À la vice-présidente d’ajouter que le parti mouvement Jeka Bara (MJB), de sa création à nos jours ( une année de son existence) a réalisé des forages et doté en moyens roulants, 25 coordinations. << Nous saluons les efforts consentis par les autorités de la transition et nous rendant hommage à toutes les victimes civiles et militaires de cette guerre qui nous a été imposée et nous demandons aux militantes et militants du parti de rester mobilisés pour soutenir les initiatives du président de la transition et de continuer à implanter le parti>>, a-t-elle invité.
Le Secrétaire Général du parti, M. Diallo a pour sa part, salué la création de l’AES ainsi que l’adoption d’un nouveau code minier et la lutte acharnée contre la corruption son des avancées notoires, gage d’un développement harmonieux du Sahel. Enfin, il a invité tous les maliens et toutes les maliennes à l’union sacrée autour du Mali que tous ont en commun.
Notons que les prestations de plusieurs artistes de renommée nationale et internationale ont également rehaussé l’éclat de la cérémonie, notamment Djeneba Seck, Zikiri Sory de Koulikoro, Zikiri Moustapha Sidibé.

Z M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DÉVELOPPEMENT ET COHÉSION SOCIALE: LA COUPE MIRADOR DE LA JEUNESSE SEGOVIENNE EN EST UN CADRE

Le Samedi 24 Août 2024 a eu lieu, sur le terrain de foot de Alamissani , la grande finale de la première édition de la coupe de l’Association des Jeunes pour le Développement Socio-Économique de la Région de Ségou (MIRADOR-MJS). C’était en présence du président de ladite Associatio, M. Mamoutou […]