La 3ème édition de la ECAMPAGNE ou CAMPAGNE DIGITALE sur la Planification Familiale et la Santé de la Reproduction a été lancée, le lundi 08 juillet 2024.
Thème retenu pour cette campagne 2024: « Engagement multisectoriel pour l’atteinte des Objectifs de Developpement Durable à travers la Planification Familiale au Mali ».
Pour une durée d’un mois, la ECAMPAGNE est lancée dans le cadre de la 20ème Édition de la Campagne Nationale en faveur de la Planification Familiale 2024. A l’occasion, le Directeur Général de l’ONASR, Dr Ben Moulaye Haïdara a animé un Point de Presse à travers lequel il a largement edifié la presse sur les objectifs de la ecampagne 2024.
A l’en croire, l’ONASR vise, à travers la campagne digital/icampagne, d’informer, de sensibiliser le maximum de jeunes sur l’importance de la fréquentation des Centres de Santé en cas de besoin d’information sur la Planification Familiale et la Santé de la Reproduction.
Pour le Directeur Général, Dr Ben Moulaye Haïdara, l’implication des Réseaux Sociaux dans cette campagne n’est pas fortuit. « Dans ce monde de digitalisation, un grand nombre de jeunes détient un téléphone Android. Alors, en utilisant le canal du digital, un grand nombre de jeunes pourra accéder aux informations sur la Santé de la Reproduction et la Planification Familiale ».
Dognoume Diarra