L’Ecole privée des Mains Unies de Kalanbancoro a célébré le 34ème anniversaire de son existence, le samedi 8 juin 2024 à Kalabancoro. Cette célébration couplée à la journée culturelle a fait un grand honneur à la grande dame de l’atelierFirdaous-As, Mme Ballo Assitan Soumaoro. Elle a participé à travers un partage d’expériences entrepreneuriales avec les élèves. C’était en présence de plusieurs responsables de l’Académie de Kalanbancoro; des parents d’élèves et des chefs de quartier.
A cette occasion, elle a exprimé sa joie et fierté pour le choix porté en elle tout en témoignant que l’École » Les Mains Unies » mérite d’être accompagnée, car elle est un socle de l’éducation au Mali.
Après un brillant exposé sur l’importance des metiers et leur apprentissage, elle a informé que son entreprise forme les jeunes filles en saponification et d’autres metiers tout en promettant qu’elle est prête à collaborer avec l’école les Mains-Unies pour la professionnalisation de ses élèves désirant apprendre les métiers.
Dognoume Diarra