C’est à la faveur d’une séance d’immersion que M. Aboubacar Sidiki Fomba, le Président de la Commission Santé, Développement Social et la Solidarité, accompagné de sa vice-présidente, Madame Diarra Kadidiatou Barry a reçu la Commission Codex Alimentarius de la FAO ( Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture), le mercredi 5 juin 2024.
Au cours de cette séance, M. Fomba et ses collègues seront imprégnés des importances de la Sécurité Sanitaire des Aliments; de la structure du Codex; les règles, procédures et processus d’élaboration des normes du Codex; des bases des activités nationales du Codex; de la recherche des informations, normes et documents normatifs sur le site Codex et d’autres sites pertinents de Sécurité Sanitaire des Aliments et de l’importance de la participation du Mali aux travaux du Codex et l’importance pour le Conseil National de Transition d’apporter son appui au Codex national pour le plaidoyer en faveur du Comité National du Codex Alimentarius auprès du Gouvernement.
Selon Dr Blaise Ouattara, Chef Service Sanitaire du Bureau Régional de la FAO basé à Accra au Ghana, au terme de la formation, une lettre d’engagement des membres de la Commission Santé, Développement Social et Solidarité du Conseil Nation de Transition (CNT) est signée pour matérialiser leur engagement.
Dognoume Diarra