𝐒𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍𝐄 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐈𝐍𝐓É𝐆𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐂𝐀𝐈𝐍𝐄 :𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐥𝐢

Sene Kunafoni

Le Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Mossa AG ATTAHER, a reçu, ce Jeudi 23 Mai 2024, le groupe des Ambassadeurs Africains au Mali, conduit par la Doyenne des Ambassadeurs Africains, Son Excellence Madame Kalzeube Neldikingar MADJIMTA, Ambassadeur de la République de Tchad au Mali.

Cette rencontre avait pour but de présenter le groupe des Ambassadeurs Africains au Ministre ainsi que les activités que le groupe propose d’organiser dans le cadre de la Journée de l’Afrique. La Doyenne des Ambassadeurs Africains a, au nom de ses collègues, présenté le groupe et ses objectifs. Elle a également informé le Ministre de la soirée que le groupe organisera le 25 mai à l’occasion de la Journée de l’Afrique, à laquelle le groupe invite le Ministre à prendre part.

Monsieur Mossa AG ATTAHER a salué la démarche des Ambassadeurs et loué l’initiative de mettre en place un groupe africain des Ambassadeurs qui contribuera à fédérer les efforts au service du continent et à favoriser le dialogue avec les autorités maliennes. Il a indiqué que l’intégration Africaine a toujours été une priorité pour les autorités maliennes. C’est pourquoi le Mali, au-delà de ses engagements, a adopté une Politique Nationale en matière d’intégration.

Le Ministre Monsieur Mossa AG ATTAHER a invité les Ambassadeurs à continuer dans leur dynamique et a marqué sa disponibilité pour prendre part à la soirée. Il s’est dit également ouvert à toute sollicitation du groupe, car pour lui, la constitution d’un groupe d’Ambassadeurs Africains est en soi l’Intégration Africaine.

Enfin, le Ministre et ses hôtes ont enfin réitéré leur engagement en faveur de l’Intégration Africaine.

𝑪. 𝑪𝑶𝑴 / 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Stade Salif Keïta dit Domingo de Kati: Le match Stade Malien de Bamako - AS Bakaridian joué sous un arbitrage qui impose le respect

Après son inauguration par le Premier Ministre Dr Choguel Kokalla Maïga, le Stade Salif Keïta dit Domingo a servi de cadre pour l’avant dernière journée du championnat national de la Première Division avec un match opposant le Stade Malien de Bamako à l’AS Bakaridian. C’était le jeudi soir 23 mai […]