Dans le cadre de son programme pour lutter efficacement contre la prolifération des armes légères et de petits calibres, le Secrétariat Permanent de la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petits Calibres (SP-CNLP) à travers son Chargé des Programmes de Sensibilisation, M. Adama Birama Koné était à la tête d’une équipe en campagne de sensibilisation dans quelques établissements primaires et secondaires du cercle de Kati.
Du 02 au 23 février 2024 l’équipe s’est rendu dans des établissements primaires des Communes rurales de Kambila (écoles publiques de Soninkégny et de Kambila) et Diago (école publique de Diago) puis dans la Commune Urbaine de Kati dans un établissement secondaire (LPRIMO). Au programme avec les élèves, parents d’élèves, enseignants et autorités communales, des activités de sensibilisation sur les dangers liés au port illégal d’armes ; la mauvaise utilisation des matériaux (compas, règles, Bics, crayons et autres) qui deviennent automatiquement des Armes blanches et l’Explosif des Engins Improvisés (EEI).
Des témoignages, remerciements et questions réponses ont été au rendez-vous à chaque étape. Notamment, a Diago le Maire Kassim Diarra et ses conseillers ont activement pris part à la rencontre et ont apporté de témoignages poignants.
L’occasion a également été saisi pour un don de sang aux FAMAs à l’école LPRIMO de Kati.
Dognoume Diarra
PAIX, RECONSTRUCTION, DEVELOPPEMENT, ENVIRONNEMENT : L'Association IKP-Monron Beem entend jouer sa partition
mar Mar 5 , 2024