Le dimanche 07 mai 2023, la finale de la coupe « Sounkalo Farifoni » a été disputée sur le terrain de football de Koulouba entre la Jeunesse Sportive de Koulouba (JSK) et le Soleil d’Afrique de Minkoungo. Au terme des 90 minutes des temps règlementaires le JSK s’est adjugé du trophée pour la 1èrefois.
A l’issue des temps réglementaires, après beaucoup d’occasions ratées par l’équipe Soleil d’Afrique de Minkoungo, la chance a été plus du côté de la JSK qui s’est imposée 2 – 0. En effet, les attaquants de la JSK ont été beaucoup plus réalistes en marquant les quelques d’occasions reçues. Cela est une première que cette équipe de Koulouba s’adjuge de ce trophée depuis son début. Tout pour dire que l’ambiance était à la hauteur après cette chanceuse victoire de la JSK sur son terrain.
Organisée par Drissa Coulibaly alias Raoul, un jeune amateur du football, la Coupe Sounkalo Farifoni est parrainée par l’entreprise DIM (Diango Industries et Mines) dont le PDG est Mamadou Coulibaly alias Baba. A cette finale, il était accompagné par sa famille, ses amis, ses proches collaborateurs et la population de Koulouba, Minkoungo et Point-G. Il a manifesté toute sa joie en remerciant l’organisateur de l’avoir choisi pour parrainer une coupe de telle envergure collégiale.
Drissa Coulibaly, l’organisateur principal de la coupe n’a pas manqué de témoigner ses remerciements à l’endroit du PDG de DIM, Mamadou Coulibaly dit Baba non moins parrain de la coupe ; à Cheick Oumar Karagnara alias Super Mano et a toute la population de Koulouba, Minkoungo et Point-G. Selon lui, cette compétition a pour objectif de démasquer les talents des différents quartiers et de créer la cohésion, la solidarité et la paix entre la jeunesse.
A noter que la JSK en remportant le trophée a reçu un gros bélier et une enveloppe pour les frais de condiments avec un ballon. Soleil d’Afrique, l’équipe vaincue a reçu une enveloppe en guise de prix de deuxième place.
Vivement la 7e édition.
Dognoume Diarra