Sans déroger à la tradition l’Ordre des Infirmiers du Cercle de Kati a présenté le mercredi 7 décembre, son bilan au titre de l’exercice 2021-2022. C’était en présence du Maire de la Commune Urbaine de Kati ; du Président du Conseil de Cercle de Kati ; des Médecins-chef de la pyramide sanitaire du cercle (Kati, Kalabancoro et Ouelessebougou) ; des Présidents du Conseil de l’Ordre des Infirmiers de Kati et de Kolokani ; du Secrétaire Administratif du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers du Mali ainsi que des Infirmières et Infirmiers membres de l’Ordre des Infirmiers de Kati, sous le parrainage de Nouhoum Oumar Diarra, Conseiller à la Mairie de Kambila, 2e Adjoint au CAP du Centre Commercial de Bamako.
Pour l’Ordre des Infirmiers du cercle de Kati, l’objectif était de présenter les réalisations faites par le bureau courant l’exercice 2020-2022. Entre autres, l’acquisition de 23 agréments, 15 licences d’exploitations, l’adhésion de 45 membres et l’obtention d’une cité pour une soixantaine d’infirmiers sont parmi les réalisations faites.
Appréciant la volonté manifeste de l’ordre des infirmiers du cercle de Kati, le parrain Nouhoum Oumar Diarra a fait savoir que ces résultats prouvent à suffisance, le dynamisme du bureau de l’Ordre des Infirmiers du cercle de Kati. ‘’Vous, vous battez sans relâche pour assurer la défense, l’honneur et l’indépendance de la profession infirmière. Et il n’est plus à démontrer votre rôle dans le domaine de la santé. L’infirmier s’occupe du malade afin qu’il retrouve sa santé. Il reste auprès de lui quand les autres l’oublient…’’.
Conformément au thème central ‘’la présentation du bilan de l’ordre des infirmiers du cercle de Kati’’, le parrain a témoigné que ladite activité est sans nul doute, une marque de persévérance des leaders et un signe de distinction des membres de l’association. Pour lui, la profession des infirmiers fait partie des plus nobles et enviables. A cet effet, il a exhorté les agents de santé à travailler avec loyauté et probité pour honorer la corporation.
Tout en informant que c’est un honneur pour lui de parrainer cette cérémonie, il a affiché sa ferme volonté d’appuyer tous ceux qui s’évertuent au quotidien pour la promotion de la santé par le truchement de l’ordre des infirmiers de Kati. Pour finir, il a formulé sa gratitude pour les plus hautes autorités du Mali, sans jeter aux oubliettes toutes les autorités administratives de la région de Koulikoro et du cercle de Kati. Il a accordé une mention spéciale à la vaillante armée et à l’ensemble des forces de défense et de sécurité du Pays.
Dognoume Diarra