COUPE Boubou Traoré dit Peny-Peny: L’équipe du Point-G S’EMPARE DU TROPHEE DE LA PREMIÈRE ÉDITION

Sene Kunafoni

La première édition de la coupe de l’Association des Jeunes pour le Développement de N’Tomikorobougou, dans la commune III du District de Bamako, parrainée par Boubou Traoré dit Peny-Peny, l’arbitre international professionnel s’est disputée le Samedi 14 mai 2022 à M’Tomikoroboubou sur le terrain du marché. Cette rencontre a vu la victoire de l’équipe du Point-G qui a battu celle de N’Tomikorobougou sur le score de 3-1(tirs au but) après 0-0 dans le temps règlementaire. C’étaient en présence du parrain, Boubou Traoré « Peny-Peny », du président de la ligue de Bamako, M. Issa Sidibé et beaucoup d’amoureux du football.
En effet, ce tournoi est organisé par l’Association des Jeunes pour le Développement de N’Tomikorobougou et parrainé par Boubou Traoré dit Peny-Peny, l’arbitre international a pour objectif de rassembler la jeunesse de la Commune III. Aussi permettre à cette jeunesse de se divertir et se révéler à travers la pratique du football. Toute chose qui peut sauver beaucoup de jeunes de ne pas s’adonner à la délinquance et à la consommation de la drogue.

La finale de cette 1ère édition a été une véritable fête de la jeunesse dans la commune III du District de Bamako. Au début le tournoi a regroupé 16 équipes. C’est après la phase de l’élimination directe que les jeunes  du Point-G et les jeunes de N’Tomikorobougou se sont retrouvés en finale.
Après l’hymne National du Mali et le cérémonial poignés de mains, le coup d’envoi symbolique a été donné à l’occasion par M. Boubou Traoré dit Peny-Peny. Les deux équipes se sont lancées dans la bataille. Chacune d’elle veut sortir vainqueur. Dans une rencontre technique et agréable à regarder, les deux équipes ont émerveillé le public à travers des gestes techniques. Dès les premières minutes de la rencontre, le public a assisté à un match avec des occasions de buts de part et d’autre mais sans les concrétiser. La première mi-temps intervient sur le score vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les deux équipes multiplient les occasions de but mais ne parviennent pas à marquer et le score ne changera plus jusqu’à la fin des temps règlementaires.

Score final zéro but partout. Place à l’épreuve interdit pour les cardiaques c’est-à-dire les tirs au but. Dans cette épreuve les jeunes de Point G se sont imposés 3-1(tirs au but).
A la fin du match, le parrain de cette 1ère édition, l’international Boubou Traoré dit Peny-Peny s’est dit très content et il a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement. « Le public a assisté à une très belle finale entre les deux équipes, le public est sorti massivement et les jeunes se sont bien régalés. Depuis que j’étais petit ce quartier était un quartier de football. »
Au chapitre des récompenses, l’équipe vainqueure, Point-G en plus du trophée a reçu un taureau et l’équipe vaincue, M’Tomikorobougou s’est consolée avec un bélier. Le troisième du tournoi, le meilleur buteur, le meilleur joueur et le meilleur gardien du tournoi ont tous étaient primés.
Rappelons que cette compétition a débuté pendant le mois de ramadan et les rencontres se disputaient dans la nuit.
Vivement la prochaine édition !

Desailly TRAORE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROBLÉMATIQUE DU FINANCEMENT DE L'IMMOBILIER : Fabou Kanté évoque des moyens adéquats pour permettre à la grande majorité des Maliens de bénéficier d'un chez soi

PROBLÉMATIQUE DU FINANCEMENT DE L’IMMOBILIER : Fabou Kanté évoque des moyens adéquats pour permettre à la grande majorité des Maliens de bénéficier d’un chez soi Selon de sources convaincantes, si chacun dans son domaine, qu’il soit du public ou du privé, verse des réflexions dans les secteurs d’activités qui le […]