La semaine écoulée, la Convergence des Leaders Associés du Mali (C.L.A-Mali) a organisé une conférence de presse à leur siège sis à Sogoniko. Pour la circonstance, Abdramane Sangaré, porte-parole de la convergence était entouré de plusieurs collaborateurs. L’objectif de la communication était de dévoiler un planning d’activités, faire des propositions concrètes de solutions en présentant des options pour sortir de la crise que traverse notre pays, le Mali.
Le conférencier, M. Sangaré a rappelé que depuis 2012, le Mali vit une crise multidimensionnelle dont la gestion interpelle plus d’un, marquée par une crise de confiance grandissante entre le peuple et ses dirigeants, la chute de l’autorité de l’Etat, les conflits intercommunautaires, l’insécurité grandissante, la grande corruption, la mauvaise gouvernance. Il estime par ailleurs que la nécessité s’impose à tous les maliens de se retrouver autour d’un idéal commun pour accompagner les autorités de la Transition en vue d’organiser des élections libres et transparentes.
Au nom de C.L.A-Mali, il a manifesté son soutien total et indéfectible aux autorités de la Transition; de travailler avec les autorités ; d’œuvrer aux respects de l’autorité de l’Etat ; d’accompagner les autorités de la Transition en vue d’organiser des élections libres et transparentes et crédibles et plusieurs autres points. En sommes dix propositions concrètes pour la paix, la sécurité, le développement durable du Mali ont été formulées par la C.L A-Mali.
Issa Baradian Traoré dit Nabi