Selon le Secrétaire à l’information c’est une portion des membres composée de 4 à 5 étudiants qui créent un mouvement pour coller des calomnies au bureau de coordination sur les réseaux sociaux.
Contrairement à ce que disent cette portion d’étudiants les activités de renouvellement des comités locaux étaient en cours et ont pris fin ce jeudi 04 février 2021. Cela était une décision de tous les membres du bureau de la coordination sans exception y compris cette portion protestatrice qui dénigre les activités de l’AEEM. C’est après ces activités de mis en place de comités locaux que le congrès ordinaire se tiendra. Le retard de la tenue du congrès s’explique par la résurgence de la pandémie qui a occasionné le report de la reprise scolaire. Ce qui avait obligé l’AEEM de reporter ces activités qui ont d’ores et déjà débuté le 1er février dans les régions du Mali.
À signaler que les membres du bureau de la coordination nationale de l’AEEM sont au nombre de 45 étudiants conformément au règlement.
Amadou Yattara