Sayon Diabaté, une des victimes du Dicteur Général de la société Sotobajo, Ousmane Coulibaly (voir photo), relate les faits de ce qui s’est passé entre eux afin de conclure un marché il y’a trois ans.
« Monsieur Ousmane Coulibaly, Directeur Général de la société de caisse Initiative Sotobajo et se disait porte-parole du parti RpDM du Dr Cheick Modibo DIARRA m’a contacté à travers mon chef de projet, à l’époque M. Dantouma Sangaré chargé du volet agricole à la Fondation Aga Khan Mopti pour une vente de semence de sésame 42 R1. Ainsi, Ousmane Coulibaly qui se disait porte-parole du RpDM pour gagner la confiance des gens, a établi un bon de commande en date du 02/07/2017 avec délai de livraison de 07 jours pour un paiement, 10 jours après livraison. Conformément à ce qui était conclu, j’ai pu livrer 7 tonnes (soit 7000 kg) en raison de mille cinq cent franc (1500FCFA) le kilogramme soit 1 millions 500 mille francs CFA à la date du 09/07/2017, bien sûr avec un bordereau de livraison et une facture à l’appui (voir les docs fournis).
Après deux(02) mois seulement Monsieur Ousmane Coulibaly s’est débarrassé de son contact me permettant de lui joindre et a même fini par fermer son bureau auquel je me rendais pour réclamer mon argent. Depuis lors, il ne fait que changer de logement de jour en jour afin d’éviter tout contact de vue avec moi. Selon une source fiable il s’était même présenté à la législative dernière dans le cercle de Kadiolo, région de Sikasso ».
A signaler que juste après une première publication sur cette affaire, la jeunesse du parti RpDM nous a contacté et s’est impliqué activement dans l’affaire tout en apportant plusieurs informations sur le nommé Ousmane Coulibaly. Selon ces informations venant du parti RpDM, Ousmane participait aux activités du parti vers 2013 et a commencé à se faire rare après avoir arnaqué des gens au sein même du parti. Présentement le parti RpDM s’active à travers les voies et moyens pour porter plainte contre Ousmane pour usurpation de titre et atteinte à la crédibilité du parti.
Amadou Yattara