Désormais Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, M. Mahmoud Ould MOHAMED était jusqu’à sa nomination, le lundi 05 octobre 2020, cadre de la CMA (Coordination Des Mouvements de l’Azawad) et Membre du CSA (Comité de Suivi de l’Accord) au sein du Sous-Comité Développement Économique, Social et Culturel.
Grand connaisseur des questions relatives à la problématique de développement économique dans le sahel et les écosystèmes fragiles, Mahamoud Ould Mohamed a des compétences avérées dans le domaine des évaluations et études tenant compte des thèmes relatifs à la prise en compte de l’environnement et du genre. Il a travaillé à la Présidence de la République du Mali en tant que Responsable de la composante Développement local au sein du Programme Spécial Pour la Paix, la Sécurité et le Développement au Nord Mali (PSPSDN).
Ould Mohamed a aussi servi pendant plusieurs années à des hautes fonctions au sein d’Oxfam grande Bretagne, il est évaluateur de programme et spécialiste de renforcement de capacités, de la gestion axée sur les résultats (GAR). Au cours de ses ans, il a Développé une capacité de gérer des grands programmes en assurant les résultats escomptés. Il dispose d’une grande capacité de gestion des ressources humaines et assure leur performance. Le tout nouveau ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche compte mettre à profit cette riche expérience accumulée pour hisser plus haut le développement rural de notre pays.
Source : CCOM MAEP