Oui, ces fiers guerriers dotés d’un professionnalisme qui force l’admiration! Ce fut la confirmation ce lundi 05 janvier 2026. Tel un lundi désormais inoubliable pour toute personne ayant eut la malchance de pratiquer l’axe Kita Bamako, ce jour du 5 janvier 2026.
De Soribougou à Neguela, c’était un embouteillage, pour ne pas dire un blocage total qui faisait coupé la respiration des usagers cloîtrés sur les motos et dans les véhicules entassés incommensurablement en rang. Une perturbation de la circulation qui dépasse l’entendement car allant de 09 heures à 18 heures. Les usagers entre fierté face au professionnalisme des FAMAs et fatigue imposée par la faim et la peur , cette journée reste désormais une des rares de l’année 2026 pour chacun d’entre eux.
Malgré l’escorte faite avec professionnalisme en toute prudence et patience , le constat est amère. Au total 3 citernes calcinées sous le feu barbare des terroristes. Ceux-là qui n’ont d’ambition ou de projet que de semer la terreur et causer des dégâts financiers au sein de la pauvre population malienne.
Honte, malheur et malédiction à vie sur vous terroristes. Non et non, ni le Mali , ni le peuple malien ne mérite pas celà !
Dognoume Diarra

