Hommage au Sergent feu Sadio Kandra Touré

Sene Kunafoni

Profondément loyal, cet Ancien militaire, cet homme intègre doué de sagesse et fervent défenseur de la dignité humaine, feu Sergent Sadio Kandra Touré tenait à cœur les valeurs culturelles et sociétales.

Pour lui, celles-ci représentaient la véritable richesse d’un homme. Très attaché à son village natal, SOLIKO, situé dans le cercle de Baraouéli dans la région de Ségou, il a de son vivant, su maintenir les liens fraternels et amicaux avec tous ses parents et anciens collègues ainsi que leurs familles respectives.

Son père, Feu Kandra, policier résident à Bolidana, l’a inspiré à intégrer l’armée, où il a d’abord exercé comme mécanicien avant de devenir motoriste à Kati sous le Président feu Modibo Keita.
Par la suite, il a été affecté à la transmission à Tomikorobougou, où il a servi sous Feu Colonel Ousmane DAO jusqu’à sa retraite après les événements de mars 1991.
C’est le 29 octobre 2025 que ce membre éminent de la grande famille de l’État-Major a tiré sa révérence au CHU du Point-G, à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie. Il repose désormais au cimetière de Sotuba.

Le jour de ses funérailles à Fadjiguila – Razel, ses voisins, ses parents, amis, filles et fils lui ont rendu un vibrant hommage.

Dors en paix, cher papa, que le paradis soit ta dernière résidence, amine!
Ousmane TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Musique Traditionnelle du Bèlèdougou: Mariam Bakayoko, la reine du Ngoussoumballa sera prochainement à Londres au Centre Southbank

Elle sera parmi les lauréates lors d’une série d’événements de remise de prix au Centre Southbank de Londres. Une remise de prix organisée dans le cadre d’un festival de quatre jours célébrant la musique du Grand Est. En effet, Mariam Bagayoko est une musicienne malienne de 89 ans connue sous […]