Dioïla: Le Cadre de Concertation du SYDAC promet l’intensification des bonnes actions scolaires

Sene Kunafoni

Le mardi 11 novembre 2025, s’est tenu au CAP de Dioïla, le Cadre de Concertation du Système Durable d’Amélioration des Apprentissages avec la Collaboration de la Communauté Éducative #CC_SYDAC 2024-2025.
C’était sous le thème: «Quelles actions communautaires faut-il entreprendre pour renforcer la capacité des Comités de Gestion Scolaire CGS, motiver régulièrement les ACA, pérenniser les cours de renforcement et soutenir les EDI ?»

Étaient présents à cette rencontre, quatre agents du MEN; le DCAP M. Mohamed Lamine Diarra et ses conseillers; le DAE; les six Maires du CAP de Dioïla et les Directeurs coordinateurs.

Après l’ouverture officielle des travaux, le DCAP a brillamment fait une édifiante présentation de son rapport suivi de la phase de questions réponses. Puis, lors des ateliers, les collectivités ont pris des engagements sur les consignes suivantes : a- Identifier des actions réalistes et réalisables permettant de renforcer la capacité des C.G.S ; motivation régulière des ACA ; pérennisation des cours de renforcement.

b- Identifier des actions concrètes réalistes et réalisables à entreprendre pour soutenir les Enfants Déplacés Internes (EDI).

À noter que de 2008 à 2025, la #JICA s’est manifestée sous plusieurs formes qui sont entre autres : PACGS I, PACGS II, PAEQA_CC et aujourd’hui #SYDAC.

CCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accident sur le 1er Pont ( pont des martyrs) de la ville de Bamako: Plus de peur que de mal !

Non et non, aucun mort n’a été enregistré au cours de cet accident qui s’est passé entre 14 heures et 15 heures, le mardi 11 novembre 2025. Les faits: Selon des riverains l’incivisme et ou indiscipline d’un chauffeur de Sotrama serait à l’origine dudit accident qui, heureusement n’a pas été […]