3 décembre, la Journée Internationale des Personnes Vivant avec un Handicap: Madame Ballo Assitan Soumaoro reçoit un Ciwara de l’AHPID

Sene Kunafoni

Pour son rôle indispensable auprès de ses membres, l’Association des Handicapés pour la Promotion des Initiatives Locales de Développement de la Commune lll du District de Bamako (AHPID), décore Madame Ballo Assitan Soumaoro, la Promotrice de l’Atelier Firdaous A.S avec un Ciwara. C’était le mercredi 3 décembre 2025 lors de la 6ème édition de la célébration de la Journée Internationale des Personnes vivants avec un Handicap par l’AHPID.

Comme d’habitude, Madame Ballo Assitan Soumaoro, la Promotrice de l’atelier Firdaous-AS a assuré le parrainage de la Journée Internationale des Personnes Handicapées que célèbre l’AHPID pour la 6ème fois consécutive. C’était en présence du célèbre animateur, M. Haïdara communément appelé Binkèdjan ainsi que de plusieurs personnalités (communales, administratives, associatives et coutumières), témoignant soutien et solidarité aux personnes en situation d’handicap moteur.
Au delà de l’aspect commémorative, cette journée a été l’occasion pour l’AHPID d’être reconnaissante envers Madame Ballo Assitan Soumaoro pour son initiative de former ses membres dans le cadre de  leur autonomisation.

Selon certaines femmes membres, si ce n’était pas l’initiative de Madame Ballo AssitanSoumaoro à travers l’atelier Firdaous-AS, beaucoup seraient au bord des routes ou devant les mosquées présentement pour demander les aumônes.
Temoignant que c’est grâce à elle que des milliers de personnes vivants avec un handicap moteur parviennent à nourrir leurs familles et aider d’autres personnes au-delà de leurs familles, M. Dembélé, le président de l’AHPID a , au nom de l’ensemble de ses membres, remis un Ciwara l’éternelle Marraine Madame Ballo Assitan Soumaoro.
Très émue face à ce grand honneur, Madame Ballo Assitan Soumaoro a encore rassuré les membres de l’association qu’elle sera toujours présente à l’appel de cette association dont le courage des membres n’est plus à démontrer. Elle a témoigné sa fierté face à la performance des membres formés à l’atelier Firdaous-As.
Vivement la 7ème édition en décembre 2026.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Promotion de l’agriculture biologique et de l’agroecologie : La 1ère édition du FNABIO 2025 évoque de pertinentes recommandations pour impulser les efforts de l’ONG AMSD

Le Mémorial Modibo Keita a vibré au rythme du Forum National de l’Agriculture Biologique et de l’Agroecologie au Mali (FNABIO), placé sous le thème » l’Agriculture Biologique et de l’Agroecologie face aux défis du changement climatique et de la souveraineté alimentaire au Mali « . Après son lancement à la […]